Anita Blake 07 Offrande Brulée by Hamilton Laurell Kaye

Anita Blake 07 Offrande Brulée by Hamilton Laurell Kaye

Auteur:Hamilton,Laurell Kaye [Hamilton,Laurell Kaye]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Bit-Lit
ISBN: 9782811201456
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1998-01-01T23:10:31+00:00


Chapitre 30

Nous nous garâmes dans l’allée de ma maison de location avec deux léopards-garous blessés, deux léopards-garous indemnes, deux loups-garous très silencieux, un raton-laveur, et assez d’équipement pour que Richard puisse installer une paire d’attelles suspendues dans ma chambre à coucher. Selon le docteur Lilian, Gregory devrait garder les jambes en traction pendant vingt-quatre heures.

Les métamorphes étaient en train d’évacuer le dispensaire. Si Fernando commandait pendant la journée, ce n’était pas seulement une précaution, mais une nécessité. Il n’avait pas voulu libérer Rafael, et il souhaiterait certainement se venger de Richard pour la tannée qu’il venait de recevoir : donc, les loups étaient en danger autant que les rats. Je ne voulais même pas imaginer ce qu’il ferait à Vivian et à Gregory s’il réussissait à remettre ses sales petites pattes sur eux. Le mieux que nous puissions faire, c’était de les garder avec nous et d’éviter tous les endroits où il penserait à nous chercher.

J’espérais plus ou moins que Thomas et Gideon l’empêcheraient de trop bien nous chercher. D’habitude, je ne fais pas confiance aux gens si facilement, mais Gideon l’avait traité de petit bâtard. Thomas et lui ne l’aimaient pas davantage que nous. C’était difficile à croire, mais peut-être vrai.

Et puis, où aurions-nous été en sécurité, à part chez moi ? Nous ne pouvions pas nous planquer dans un hôtel : ça aurait mis tout le personnel et les autres clients en danger. Quand j’ai cherché une maison à louer dans les petites annonces, mon critère numéro un, c’était qu’elle soit isolée. Franchement, je suis une citadine dans l’âme, mais depuis quelque temps, ma vie est une zone de combat. C’est feu à volonté dans tous les azimuts. Donc, je ne pouvais pas habiter dans un appartement, ni même dans un gentil petit lotissement. Il me fallait du terrain à perte de vue, et aucun voisin qui risque de se ramasser une balle perdue. J’avais fini par trouver ce que je désirais – mais seulement sur le plan de l’isolement.

Cette maison était trop grande pour moi. Elle réclamait à grands cris une famille qui irait se balader dans les bois le dimanche, avec un chien qui gambaderait autour des gamins. Richard n’y était encore jamais venu. Je me serais sentie moins mal à l’aise s’il l’avait vue avant notre petite séance de pelotage – pardon, de réconciliation.

Avant que Jean-Claude s’interpose entre nous, Richard et moi étions fiancés. Et nous planifiions le genre de futur qui allait avec ce genre de maison. Je ne savais pas si Richard avait compris à quel point nous rêvions, mais en ce qui me concerne, je m’étais bel et bien réveillée – en sursaut. Le genre de futur qui incluait une jolie barrière blanche et deux enfants et demi n’était pas dans mes cartes. Je ne pensais pas non plus qu’il soit dans les siennes, mais je ne voulais pas faire éclater sa bulle d’illusion. Tant que je n’étais pas dedans… Et si j’y étais revenue, nous avions un problème sur les bras.

La



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.