Anges Déchus T2 - Addiction by J.R. Ward

Anges Déchus T2 - Addiction by J.R. Ward

Auteur:J.R. Ward [Ward, J.R.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance, Fiction, Paranormal, Bit-lit
ISBN: 9782820508553
Éditeur: MILADY
Publié: 2013-01-24T23:00:00+00:00


Chapitre 25

Le funérarium McCready n’avait plus de secrets pour Jim qui se fraya rapidement un chemin jusqu’au sous-sol. Arrivé dans la salle d’embaumement, il franchit les portes closes et… s’arrêta net, frappé par la pensée qu’il ne s’était jamais attendu à revoir son ancien patron.

Et pourtant Matthias était là, à l’autre bout des unités réfrigérantes, examinant les noms inscrits sur les portes verrouillées, tout comme Jim l’avait fait deux nuits plus tôt. Mais Dieu qu’il paraissait chétif : son corps jadis robuste était courbé au-dessus d’une canne et ses cheveux noirs grisonnaient au niveau des tempes. Le seul détail qui n’avait pas changé était son cache-œil ; après la première série d’opérations chirurgicales, les médecins avaient espéré que les dégâts ne seraient que temporaires, mais manifestement il n’en était rien.

Matthias s’interrompit, se pencha pour vérifier quelque chose, puis ouvrit une porte, s’appuya sur sa canne et tira sur une civière.

Jim savait que c’était le bon cadavre : sous le drap léger, le sort d’invocation était en action, baignant son corps d’une lumière pâle et phosphorescente comme s’il était radioactif.

Jim se posta de l’autre côté de son enveloppe charnelle, sans se laisser abuser par le fait que Matthias n’était plus que l’ombre de lui-même et restait cramponné à sa canne, même à l’arrêt : c’était toujours un adversaire puissant et imprévisible. Après tout, il avait commis tous ces crimes poussé par son âme et son esprit, et tant qu’on est en vie, ceux-ci nous suivent partout où l’on va.

Levant une main, Matthias retira le drap du visage de Jim et déposa l’ourlet sur sa poitrine avec un soin étrange. Puis, en grimaçant, il se saisit le bras gauche et le massa comme pour apaiser un muscle endolori.

— Regarde-toi, Jim.

Les yeux rivés sur Matthias, Jim savourait à l’avance le choc qu’il allait lui causer. Qui aurait cru qu’être mort pourrait s’avérer aussi jouissif ?

Dans un chatoiement, Jim apparut.

— Surprise.

Matthias leva brusquement la tête et, Jim devait lui rendre justice, il ne broncha pas d’un pouce. Pas de mouvement de recul, de geste d’effroi ni même un hoquet. Cela dit, il aurait sans doute été davantage surpris si Jim était demeuré invisible : l’impossible et l’inexplicable étaient monnaie courante au sein des XOps.

— Comment as-tu réussi ce coup-là ? (Matthias ébaucha un sourire en désignant du menton le cadavre.) La ressemblance est stupéfiante.

— C’est un miracle, répondit Jim d’une voix traînante.

— Alors, comme ça, tu attendais simplement que je me pointe ? Tu voulais quoi ? Me serrer dans tes bras ?

— Je veux parler d’Isaac.

— Rothe ? (Matthias haussa un sourcil.) Tu as dépassé le temps imparti. Tu étais censé le tuer hier, ce qui signifie qu’aujourd’hui nous n’avons plus rien à nous dire à ce sujet. Cependant, il nous reste un petit compte à régler.

Sans surprise, Matthias sortit un automatique et le braqua droit en direction de la poitrine de Jim.

Ce dernier esquissa un sourire glacial. Il était évident que Divine avait pris le contrôle de cet homme et s’en servait comme d’une arme vivante dans sa tentative pour mettre le grappin sur Isaac.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.