A.N.G.E 10 - Obscuritas by Anne Robillard

A.N.G.E 10 - Obscuritas by Anne Robillard

Auteur:Anne Robillard [Anne Robillard]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
ISBN: 9782923925042
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2012-01-26T13:15:47+00:00


018…

Malgré les exhortations des anges qui avaient sillonné le ciel au-dessus du Vatican, incitant les fidèles à rentrer chez eux pendant qu’il en était encore temps, ceux-ci s’entêtaient à demeurer massés sur la place Saint-Pierre. Alonzo avait donc repris les paroles de ces messagers de Dieu pour achever de les convaincre, mais ils se sentaient en sûreté à l’ombre des murs de la cité. Le pape ne voulait pour rien au monde avoir recours à l’armée ou à la police pour forcer ces gens à partir, mais il ne désirait pas non plus avoir leur mort sur la conscience. « Je pourrais demander à Kaylin de faire un autre miracle », songea-t-il en observant la foule par l’une des fenêtres de son appartement. « Il faudrait que ce soit quelque chose qui leur fasse suffisamment peur pour qu’ils réagissent ».

N’ayant rien à perdre, Alonzo exigea qu’Iarek ne le suive pas et se mit une fois de plus à la recherche du saint homme. Il le trouva dans le dojo sous le bâtiment. Parfaitement immobile, Kaylin était assis en tailleur au milieu du plancher recouvert de sable. Il portait sa tenue de combat. Le pape hésita à le déranger tandis qu’il méditait, car il était peut-être en conversation avec le Père.

— Approche, Thomas, murmura Kaylin sans sourciller.

— Je peux revenir plus tard.

— Il y a dans ta voix une urgence qui me fait penser le contraire.

L’Américain ouvrit ses yeux et Alonzo remarqua, avec étonnement, qu’ils étaient beaucoup plus bleus que d’ordinaire.

« Sa transformation divine est-elle en train de s’opérer ? » se demanda le pape.

— Petit à petit, répondit Kaylin, comme s’il avait entendu la question. Viens t’asseoir, Thomas.

Alonzo s’approcha en examinant le sol.

— Il ne faut pas s’arrêter à ces petits détails, lui dit le Naga en souriant.

Kaylin faisait évidemment référence à sa crainte de tacher ses vêtements de couleur crème. Le pape releva sa tunique et prit place sur le sable.

— Voilà qui est bien.

— Vous avez certainement deviné la raison de ma présence ici.

— Je capte surtout les émotions des gens, que j’interprète de mon mieux. Je sens que tu es aux prises avec un problème que tu n’arrives pas à régler et que tu désires me demander conseil.

— C’est vrai, en partie. J’éprouve des difficultés, mais j’aimerais que vous les régliez à ma place.

— Je ne serai pas toujours à tes côtés, Thomas. Il est important que tu apprennes à te débrouiller seul avant mon départ.

— Je sais, mais j’ai déjà tout essayé et je refuse d’employer la force pour parvenir à mes fins.

Kaylin se contenta de froncer les sourcils, intrigué.

— Mais avant de vous en parler davantage, j’implore votre pardon pour mon attitude de l’autre jour.

— C’est le propre de l’homme de craindre l’inconnu, Thomas. Ce qu’il doit cependant éviter, c’est de vivre constamment dans la peur.

— Ce que j’ai lu au sujet des Nagas m’a horrifié, mais je n’ai jamais senti la moindre fibre agressive en vous, alors j’imagine qu’il doit y avoir un peu d’indulgence dans le cœur de ces reptiliens.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.