[Amos Daragon-01] Porteur de masques by Perro Bryan
Auteur:Perro,Bryan
La langue: fr
Format: mobi
Tags: Fantasy, Jeunesse
Éditeur: Alexandriz
Publié: 2003-01-07T23:00:00+00:00
11. Le bois de Tarkasis
Amos passa la nuit chez Junos. Ce dernier louait une petite chambre dans une auberge miteuse de Berrion. Le vieillard s’excusa du peu de confort qu’il offrait à son jeune invité. Ils discutèrent encore longtemps ensemble, principalement des fées, avant d’aller dormir. Junos connaissait des dizaines de contes et de légendes à leur sujet.
Le vieil homme racontait qu’à l’aube des temps une grande partie de la Terre était dirigée par les fomorians et les firbolgs, qui étaient des races d’ogres, de gobelins et de trolls. Puis les fées arrivèrent de l’Ouest, on ne sait ni comment ni pourquoi, probablement portées par le vent des océans. Elles livrèrent un combat aux gobelins, puis aux trolls et, finalement, elles réussirent à affaiblir suffisamment les ogres pour les obliger à s’exiler. Ceux-ci migrèrent vers le Nord, la terre des barbares et du froid.
Puis de l’Est arrivèrent les hommes. C’étaient de puissants guerriers, montés sur de grands et beaux chevaux. Ils prirent possession des terres pour les cultiver et obligèrent les fées à se réfugier dans les bois. Certaines d’entre elles se lièrent d’amitié avec les hommes, mais la plupart restèrent dans les forêts et se firent très discrètes. Les fées trouvèrent plusieurs moyens pour ne pas être embêtées par les humains. Leurs royaumes demeuraient secrets et souvent inaccessibles. Elles respectaient une hiérarchie sociale très stricte. À la manière des abeilles, les fées avaient une reine, des ouvrières et des guerrières.
Toutefois, certains hommes travaillaient de concert avec ces créatures des bois. On les appelait les druides. Leur tâche consistait à protéger la nature, les forêts et les animaux et, par conséquent, les différents royaumes des fées. C’étaient elles qui choisissaient les humains appelés à devenir druides. Elles volaient les enfants au berceau et les remplaçaient par des morceaux de bois qui, sous l’action de leurs paroles magiques, prenaient l’allure de vrais nourrissons, donnant aux parents l’impression que leur rejeton était encore dans son lit. Ces substituts de bébés paraissaient tout à fait normaux jusqu’à qu’ils meurent subitement et sans raison apparente.
Encore aujourd’hui, à Berrion, il existait une coutume que les habitants respectaient à la lettre. Même si la majorité d’entre eux ne croyaient pas aux êtres surnaturels, ils suspendaient, au-dessus du lit de leur enfant, des ciseaux ouverts afin de le protéger. Ainsi, comme les fées se déplaçaient rapidement dans les airs, elles se seraient coupées avec les lames si elles avaient essayé de s’approcher du berceau. On fixait aussi aux vêtements des nouveau-nés des clochettes, des rubans rouges et des guirlandes voyantes et encombrantes. De cette façon, si jamais les fées s’étaient avisées d’enlever un poupon ainsi paré, le tintement des clochettes en aurait aussitôt averti les parents. Les rubans et les guirlandes auraient pour leur part empêché les fées de voler normalement.
Amos demanda à Junos s’il savait quelque chose sur les « porteurs de masques ». Le vieillard lui répondit qu’il avait déjà entendu parler d’un homme qui avait terrassé, à lui seul, un dragon. On appelait cet homme « le Porteur », mais la légende n’en disait pas davantage à ce sujet.
Télécharger
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.
Le club by Inconnu(e)(1905)
Bob Morane - 001 - La Vallée Infernale by Henri Vernes(1741)
L'île du Diable (French Edition) by Nicolas Beuglet(1615)
galaxie 122 by Collectif(1589)
Nature morte by Louise Penny(1381)
Mathématiques et Mathématiciens by Histoire(1367)
Anonyme by Inconnu(e)(1321)
Collectif by Galaxie 18(1306)
Les Aventures de Tom Sawyer by Mark Twain(1296)
Don Quichotte by Miguel de Cervantès(1296)
Après le livre by François Bon(1295)
Les Métamorphoses (French Edition) by Ovide(1272)
[La Quête d'Ewilan-1] D'un monde à l'autre by Bottero Pierre(1239)
Daniel by La Bible(1212)
des chats by Dictionnaire(1205)
Galaxie 138 by Collectif(1197)
Mort à crédit by Louis-Ferdinand Céline(1176)
Univers 18 by Collectif(1159)
de la Bretagne by Dictionnaire(1153)