Ames Soeurs by L.J. Smith

Ames Soeurs by L.J. Smith

Auteur:L.J. Smith [Smith, L.J.]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Michel Lafon
Publié: 2011-05-11T22:00:00+00:00


Chapitre 10

Dès qu’il la vit, il se sentit évoluer de l’état animal à celui d’humain. Elle lui rappelait Hellewise, ce regard empli de tendre courage, cette même sagesse intemporelle. Si certaines femmes étaient belles de par leurs seuls traits, Hana était belle parce que son âme se reflétait sur son visage.

Face à elle, il se sentit empli de honte. Mais quand elle prit sa défense, intercédant pour lui, il s’emporta. Il lui résista quand elle voulut le faire sortir de la grotte afin de le renvoyer dans le monde.

Ne comprenait-elle donc pas ? Mieux valait pour lui mourir. Tant qu’il restait dans la nature, aucune femme, aucun homme, aucun enfant n’était en sécurité. Face à elle sous le clair de lune, il tremblait de désir, à en perdre l’esprit, et il lui fallut faire appel à toute sa volonté pour ne pas s’emparer d’elle et mordre sa douce gorge.

Quand elle la lui offrit, il faillit en pleurer. Ce n’était pas par sacrifice qu’il refusa et s’en alla, juste parce qu’il ne pouvait faire autrement.

Et là surgirent les chasseurs.

La torture le rendit fou. Tout simplement. Ce n’était pas une excuse pour ce qui se produisit ensuite mais, durant le temps interminable où ils le piquèrent, le transpercèrent, le brûlèrent, il perdit tout contact avec la personne qu’il croyait être.

Il devint un animal, aussi féroce que la populace qui le martyrisait.

En tant qu’animal, il ne désirait que deux choses : survivre et frapper ceux qui le frappaient. Et il existait un moyen d’y parvenir. Toutes ces gorges blanches gavées de sang brun.

L’image lui vint lentement à travers la nuée de ses souffrances. Rien ne l’obligeait à rester là et à subir un tel sort. Il était blessé mais il conservait encore un cœur de granit, il pouvait résister, battre ses ennemis qui allaient lui donner leur vie.

Un nouveau coup de lance, il s’empara de la hampe, tira. L’arme appartenait aux plus grands des chasseurs, celui qui menait les autres. Thierry le cueillit comme il tombait en avant, le renversa au sol. Avant que quiconque n’ait eu le temps de réagir, il visa dans son cou la grosse veine palpitante juste sous la peau.

Tout fut achevé en un instant. Il se mit à boire à larges goulées, prenant de plus en plus de force. Le clan des Trois Rivières le regardait faire dans une terreur muette.

Il se sentit tout de suite mieux.

Il rejeta le cadavre de sa victime, attrapa son voisin. Alors que plusieurs chasseurs se jetaient sur lui, il les assomma l’un après l’autre, les abattit, un, deux, trois. Il était devenu un tueur des plus efficaces. Le sang lui donnait une force et une rapidité surnaturelles, le rendait vorace. Il était comme un loup au milieu d’une horde d’antilopes – à cette différence près que les membres du clan ne songeaient pas à prendre la fuite. Au lieu de cela, ils continuaient de l’attaquer, de vouloir l’arrêter, et lui continuait de tuer.

Ce fut un massacre. Il les exécuta tous. Ivre de



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.