Alfie Bloom - tome 2 (French Edition) by Gabrielle Kent

Alfie Bloom - tome 2 (French Edition) by Gabrielle Kent

Auteur:Gabrielle Kent [Kent, Gabrielle]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: MICHEL LAFON
Publié: 2016-10-12T22:00:00+00:00


Ashford gémit quand Artan atterrit avec précaution sur l’immense lit à baldaquin d’Alfie. Lui et Amy aidèrent le majordome à glisser de l’ours et l’installèrent contre les coussins.

– Cela fait du bien d’être rentré, dit-il pour apporter un peu de joie pendant qu’Amy et les jumeaux s’affairaient autour de lui.

– Vous souffrez beaucoup ? demanda Alfie, le regard baissé vers les bandages tachés noués autour de l’épaule du majordome, sous sa chemise déchirée.

– Je survivrai.

Ashford tressaillit quand Amy et Robin l’aidèrent à enlever sa chemise en lambeaux et entreprirent de le débarrasser de ses bandages.

– Mais mon bien-être n’était pas nécessairement leur priorité. Ils… Aïe !

Il cria pendant qu’ils lui enlevaient ses derniers bandages. Alfie résista à l’envie de détourner les yeux devant cette vision et l’odeur nauséabonde de la plaie noircie.

– Ce n’est pas joli, dit Amy en jetant un regard à Alfie. (Ashford se tordait de douleur.) Il faut qu’il voie un médecin.

Perdu, Alfie regarda autour de lui, aperçut un petit pot sur la table de nuit et le prit.

– C’est la dernière dose de crème que les médecins nous ont appliquée chez Muninn & Bone. Peut-être que ça aidera ?

– On doit d’abord nettoyer la plaie, intervint Madeleine qui prit tout en main. Tu as un kit de premiers soins et une bouteille d’alcool iodé ? C’est ce que Mamie utilise quand je me blesse. Ça pique, mais au moins ça prévient les infections.

– Je ne sais pas, répondit Alfie. Peut-être dans la cuisine ?

– Je vais jeter un coup d’œil, dit Amy qui se précipita dehors, presque ravie d’avoir quelque chose à faire.

– Je vais chercher de l’eau chaude et des pansements, dit Robin avant de la suivre.

Alfie était tenté d’y aller lui aussi, pour éviter de regarder la blessure, mais le majordome gardait les yeux ouverts.

– Alfie… dit-il d’une voix faible, je suis vraiment désolé.

– De quoi ?

Alfie se concentra sur le visage émacié d’Ashford, évitant de regarder la plaie, que Madeleine examinait sans le moindre dégoût. Il était impressionné de voir le peu d’effet de la vue du sang sur elle ; Amy elle-même s’était précipitée hors de la pièce dès qu’elle en avait vu.

– C’est ma faute s’ils sont là. (La voix du majordome se brisa.) Deux fois j’ai emprunté le passage. J’ai fait très attention, mais ils ont découvert que j’étais passé, et la seconde fois ils m’ont trouvé et ils m’ont suivi. Je suis un imbécile.

– Mais c’est vous qui êtes blessé ! Nous, ça va. Ils ne peuvent pas entrer ici ni maintenir éternellement ce brouillard, n’est-ce pas ? Quelqu’un finira bien par venir nous aider.

– Vous ne comprenez pas ce que j’ai fait. (Ashford agrippa Alfie par le bras.) Ils ignoraient que la lentille était ici. Quand ils m’ont capturé, je leur ai dit qu’elle était dans les coffres-forts de Muninn & Bone, hors de leur portée.

– Alors, pourquoi sont-ils venus ici ? demanda Madeleine, qui cessa un instant de l’ausculter.

– Je ne voulais pas, expliqua Ashford qui resserra sa prise.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.