[Ailes d'Alexanne-2] Mikal by Robillard Anne

[Ailes d'Alexanne-2] Mikal by Robillard Anne

Auteur:Robillard,Anne
La langue: fr
Format: mobi
Tags: Fantasy
ISBN: 2894553641
Éditeur: Alexandriz
Publié: 2010-11-16T23:00:00+00:00


Chapitre 33

L’ascenseur

Lorsqu’elle ne trouva pas Alexei dans sa chambre d’hôtel le lendemain matin, Danielle fut prise de panique. Montréal était une ville immense, et si l’homme-loup avait décidé d’aller se balader, elle ne le retrouverait jamais à temps pour son rendez-vous chez le procureur ! Au moment où elle allait contacter la police, Sylvain Paré l’appela pour lui apprendre qu’il avait emmené Alexei passer la nuit chez lui, puisqu’il étouffait en ville.

— Nous rencontrons le substitut du procureur général à neuf heures !

— Je le ramènerai à temps, ne vous en faites pas !

Se rappelant que son invité était végétarien, Sylvain raccrocha et mit dans un grand bol tous les fruits qu’il trouva dans le réfrigérateur. Il l’apporta à Alexei, qui avait décidé de dormir dans le jardin. À son grand étonnement, le chien était couché avec lui dans le hamac ! Le journaliste déposa les fruits sur la table du patio et fit descendre la bête sur le sol en faisant bien attention à sa patte blessée.

— C’est toi qui l’as détaché ? s’inquiéta Sylvain.

— Il se sentait très seul. J’ai préféré coucher dans le hamac plutôt que dans la niche. Tu ne devrais pas l’enchaîner. C’est un bon chien.

— C’est Maryse qui y tient. Elle se sent constamment menacée depuis qu’elle est enceinte.

Alexei croqua dans un fruit et le dégusta en fermant les yeux.

— Tu ne consommes jamais de viande ? s’enquit Sylvain.

— Non. C’est de la nourriture morte. Je préfère les fruits, les céréales, les légumes et les pâtes.

— Aimerais-tu prendre une douche ou un bain avant que nous nous mettions en route ?

— Il y a une rivière par ici ?

— Non, et même si nous en avions une, je ne te conseillerais pas de t’y tremper le gros orteil. Même le fleuve est pollué.

— Qu’est-ce que ça veut dire, pollué ?

— Ça veut dire sale, dégradé, dangereux. Des générations entières ont rejeté leurs déchets dans les cours d’eau en pensant que la nature était suffisamment forte pour se nettoyer elle-même. Elles avaient tort.

— Mais si les hommes les ont salis, ils peuvent aussi les nettoyer, non ?

— Absolument, mais comme ça coûte très cher, ils ne le font pas.

— Même si un jour, ils auront de nouveau besoin d’eau propre ?

— Les hommes attendent trop souvent d’être acculés au pied du mur avant de faire quelque chose. Alors là, ils réagissent. Allez, viens. Nous allons conduire le chien chez le vétérinaire et rejoindre Danielle en ville.

Alexei se leva et aperçut le visage inquiet de Maryse dans la fenêtre de la cuisine. Il sonda son âme et sentit sa terreur.

Il vaut mieux que je reste dehors, annonça-t-il à Sylvain. Je vais emmener le chien en avant en passant par le côté de la maison.

— Alex, je suis vraiment désolé…

Aucunement offensé par le comportement de Maryse, Alexei fit marcher le chien très lentement jusqu’à la voiture. Sylvain confia l’animal au vétérinaire, puis poursuivit sa route jusqu’à Montréal. Il gara sa voiture et emmena Alexei dans le lobby de l’immeuble de Frédéric, où Danielle tournait en rond.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.