Aaron Vayne - La naissance du Fléau by Pierre Traiffort

Aaron Vayne - La naissance du Fléau by Pierre Traiffort

Auteur:Pierre Traiffort [Traiffort, Pierre]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
ISBN: 9791069963191
Publié: 2024-03-12T23:00:00+00:00


Chapitre 18 - La Harde

La brûlure du chanvre contre sa peau, la corde serrée à en couper la circulation sanguine, les liens qui étreignaient Aaron lui mordaient douloureusement la chair. L'un des hommes-félins lui avait attaché les mains dans le dos et l'avait lié aux autres membres du groupe pour éviter toute escapade inappropriée de l'un d'entre eux. Ils remontèrent l'escalier en file indienne et arrivèrent de nouveau dans l'église avant d'être amenés sur la grande place du village. La brume verte avait disparu avec la mort de la liche, au profit d'une esplanade éclairée par le feu de torches plantées dans le sol.

C'était un bon point.

La place s'était emplie d'une trentaine d'hommes-tigres qui avaient enchaîné et mis à genoux en ligne ce qui restait probablement des médecins et des gardes de l'Aube Ambrée.

C'était un mauvais point.

Les mots de Geven revinrent à l'esprit d'Aaron, la Harde ne faisait jamais aucun prisonnier. Si c'était vrai, alors ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'ils ne soient tous exécutés. Le groupe fut mené aux survivants. Un des guerriers de la Harde s'approchait d'Aaron avec un épais collier de fer lorsque, soudainement, une petite voix railleuse et aiguë somma :

« Non, pas eux ! »

C'était un petit être, pas plus grand qu'un mètre, à la peau verte et aux oreilles pointues comme les elfes mais bien plus grandes et longues que celles de ces dernières. Le gobelin s'approcha d'Aaron et détailla méticuleusement son bras transformé par le Fléau, n'hésitant pas à le toucher à plusieurs endroits. Là où Aaron s'attendait à une réaction immédiate de son Arstre maudit, il n'en fut pourtant rien. La bête qui était en lui resta sage, laissant au petit être vert tout le loisir de le palper librement. La satisfaction traversa son regard jaune, heureux d'une manière suffisamment explicite pour que le jeune homme s'inquiétât un peu plus qu'il ne l'était déjà. Le gobelin désigna les six adolescents et montra aux soldats une sorte de petit salon extérieur placé en marge de la grande place. Sans rien dire, les hommes-félins détachèrent le groupe d'amis et les escortèrent jusqu'à ce coin de paradis marginal.

Sur des tapis colorés était placée une table basse en acajou rose pâle et une multitude de coussins aux couleurs disparates finement brodés dans un style oriental. Le gobelin s'assit sur une pile un peu plus haute que les autres, toisant avec intérêt le groupe d'amis et les invita à prendre place à leur tour. Un immense vautour faisant deux fois la taille d'Oren vint se poser lourdement à côté de lui, poussant affectueusement le petit être de sa gigantesque tête. Le gobelin prit un morceau de viande et le lui lança avant de caresser son plumage. Le petit pacha était bien entouré, puisque quelques puissants hommes-tigres se tenaient non loin en guise de garde rapprochée. Les soldats félins regardaient les prisonniers avec calme et autorité, l'air de surveiller le moindre de leurs faits et gestes au cas où Aaron ou un de ses amis aient envie de jouer les héros.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.