Un petit jouet mécanique by Marie Neuser

Un petit jouet mécanique by Marie Neuser

Auteur:Marie Neuser [Neuser, Marie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier, Thriller
ISBN: 9782823868302
Google: I4JqDwAAQBAJ
Éditeur: 12-21
Publié: 2018-08-22T22:00:00+00:00


L’après-midi, Hélène a préféré ne pas vous suivre à la plage ; elle déclara que Léa en avait assez bavé et qu’elle serait terrifiée de revoir la mer. Une discussion s’amorça avec Rosa, celle-ci trouvant ridicule de renoncer à la fraîcheur et aux joies du sable pour un danger qui n’existait que dans l’eau, Hélène arguant que la petite avait besoin de se remettre de ses émotions. C’est elle qui remporta la manche et vous êtes descendue à la marine seulement accompagnée de vos parents. Il n’y avait pas beaucoup de monde, à cause des méduses. Les gens regardaient l’eau cristalline avec désolation, certains tentaient la trempette mais exclusivement en compagnie d’un observateur muni d’une épuisette et les nombreuses prises finissaient dans un grand trou creusé par les enfants. L’attraction du jour, c’était cette soupe gélatineuse qui peu à peu emplissait le trou avant d’être bue par le sable.

La femme s’est approchée à l’instant même où vous finissiez d’installer vos serviettes. Elle s’adressa à Rosa – vieille connaissance de plage.

— La petite, ça va ?

Vous avez souri. La petite, avant, c’était vous. Rosa raconta : beaucoup de pleurs, mais la petite avait fini par manger de bon appétit et par s’endormir normalement après le repas.

— Quelles sales bêtes, décidément. Mais bon votre fille, elle a un peu tenté le diable quand même, elle a laissé la petite jouer dans l’écume alors que ça pullulait, tenez regardez comme ça s’échoue par centaines, l’eau elle est carrément rouge là. À un moment mon mari le lui a dit, il lui a dit madame vous savez la petite elle devrait pas rester là, mais après on ne s’en est plus occupés, chacun fait à son idée, et après on a entendu les cris de la petite, la pauvre, mais bon on le lui avait bien dit à votre fille. On est venus l’aider après, à frictionner avec l’eau salée, mais elle nous a envoyés paître, pourtant juste avant elle criait comme une folle, on aurait dit qu’on venait de lui arracher un bras à sa fille, bon il faudra lui dire de faire attention la prochaine fois.

C’est alors que vous vous êtes souvenue du regard satisfait.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.