Tout mais pas lui - L'intégrale by Léa May

Tout mais pas lui - L'intégrale by Léa May

Auteur:Léa May [May, Léa]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance contemporaine
Éditeur: Editions Addictives
Publié: 2017-12-12T23:00:00+00:00


19. Cartes sur table

Quand j’ouvre les yeux, je mets un moment à me souvenir de l’endroit où je suis. Ma tête repose sur le torse de mon amant. J’ai passé une jambe par-dessus lui. Nous sommes allongés, nus, sur un lit une place abandonné par les précédents occupants. C’est comme si les gens qui vivaient ici avant étaient partis du jour au lendemain, comme s’ils avaient disparu sans prévenir. Je regarde autour de moi, mais il fait trop sombre pour que je distingue les détails. Il reste un poster sur le mur.

Je suis bien dans cet appartement…

Tout contre moi, Alex dort, le visage reposé – un visage d’ange. Je le contemple, attendrie. C’est la première fois que nous restons ensemble après l’amour. Mon cœur se serre, je sens mes dernières résistances m’abandonner. Je voudrais ne plus partir d’ici… L’espace d’un instant, je voudrais tout oublier et pardonner. Repartir de zéro.

J’approche ma main pour le caresser, quand soudain je me souviens… J’ai promis à ma mère de l’aider à fermer le magasin. Prise de panique, je me demande l’heure qu’il est ! Je me dégage doucement d’Alex pour ne pas le réveiller et me lève. Je cherche par terre ma petite culotte et mon tee-shirt que j’enfile en hâte. Mon portable et le sien sont dans l’entrée. Par réflexe, j’ouvre l’ordinateur sur le bureau pour lire l’heure. Par chance, il n’est pas verrouillé.

Ouf !

Dix-sept heures trente. Je ne suis pas en retard. Je m’apprête à rabattre l’écran pour rejoindre Alex dans le lit, quand le nom d’un document Word attire mon attention : « Confessions d’un menteur ». S’agit-il du nouveau livre dont il parlait à Paul Amish l’autre jour, lorsque nous étions dans la limousine ? Et si oui, pourquoi ce titre ? Menteur à quel sujet ?! Au sujet de son dernier opus ou au sujet de tout ce qu’il me dit ? Les zones d’ombre qui l’entourent ne cessent de me hanter.

Je me retourne vers le corps abandonné. Il dort toujours à poings fermés. Je pourrais le réveiller et lui demander directement une explication. Mais est-ce qu’il me dirait la vérité ? J’ai envie d’ouvrir le document, mais je n’ose pas. Je n’en ai pas le droit. Et en même temps, j’ai besoin de savoir de quoi il parle ! J’hésite un instant, le pointeur de la souris dirigé sur l’icône tentatrice. Puis, poussée par ma curiosité, je double-clique, le souffle suspendu.

La page qui s’ouvre est entièrement blanche, à part le titre, qui court d’une marge à l’autre, triomphant : « Confessions d’un menteur ». Je ne sais pas si je suis soulagée ou déçue. Moi qui, quelques minutes plus tôt, étais prête à tout pardonner, je me retrouve de nouveau pleine de doutes.

– Qu’est-ce que tu fais ? demande une voix sèche.

Je me retourne. Alex s’est redressé sur le lit.

OUPS !

– Rien ! Je… je voulais connaître l’heure et… balbutié-je, prise la main dans le sac.

Je ne sais pas quoi inventer. J’essaie de lui dire la vérité, mais je suis pétrifiée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.