Te retrouver by Ninon Amey

Te retrouver by Ninon Amey

Auteur:Ninon Amey [Amey, Ninon]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance, Jeunesse
ISBN: 9798656327831
Publié: 2020-10-06T22:00:00+00:00


– 32 –

Bien que le trajet dure trois heures et demie, je ne les vois pas passer, tant je suis plongé dans mes pensées. Je dois dire que je suis assez perturbé par tout ce qu’Amir m’a révélé, d’abord par rapport aux sentiments qu’il éprouve pour Sofia, et ensuite par rapport à ses choix de vie. Je l’admire, lui aussi. En réalité, je les admire tous : Sofia, Amir, Cléo, pour avoir décidé de s’émanciper, et même les garçons, Thomas, William et Marco, qui sont partis loin de leur famille pour faire leurs études ou travailler. Forcément, ça met en évidence ce que moi, je suis incapable de faire. Impuissant face à l’autorité de mon père, je n’ose toujours pas m’opposer à lui, alors que j’ai vingt-et-un ans. C’est la honte ! Je me sens minable. Il a raison de me le répéter à longueur de temps, puisque c’est le cas. Mon cœur se serre en repensant à l’amour que les six colocataires se manifestent les uns les autres. Ils prennent soin de leurs amis, qui ont de la valeur à leurs yeux. Je me perds un instant dans les affres du doute. Y a-t-il quelqu’un dans ma vie qui serait capable de se battre pour moi ? Qui m’aimerait assez pour vouloir me protéger d’un danger, ou pour me donner un coup de pied aux fesses pour me faire réagir ? Personne ne remplit ce rôle dans mon entourage, sans doute parce que je ne le mérite pas. Ma propre mère ne m’a jamais soutenu face aux brimades de mon père, Mama a mis les voiles et a retrouvé son île de rêve, et Sofia a tourné la page sur notre histoire. Quant à Cléo, depuis qu’elle roucoule avec Alban, je n’ai guère de nouvelles. Se souvient-elle seulement que j’ai passé le week-end chez Sofia ? Je n’ai reçu aucun message de sa part…

Je sors mon téléphone de ma poche et observe l’écran. Pas de réseau. C’est vrai que dans le train, on ne capte jamais très bien. Je lui enverrai un SMS quand j’arriverai à Paris. J’aimerais lui raconter mon séjour et lui parler de cet espoir un peu fou qu’Amir m’a mis en tête. Une perspective qui ne se réalisera jamais, mais qui aurait pu me plaire et, qui sait, peut-être même me rendre heureux. Mais je ne pense pas que je sois fait pour le bonheur. Dès que je me surprends à y croire, la vie se charge de me rappeler que je ne le mérite pas. Il me faut l’accepter.

Je note mentalement d’envoyer également un message à Thomas pour le remercier une fois de plus de son invitation. Sans le savoir, il m’a sans doute fait vivre l’un des plus beaux moments de ma vie. Je profite d’avoir mon téléphone dans les mains pour visionner une fois de plus la vidéo de Sofia en train de danser. Elle est si belle… J’espère qu’elle sera heureuse, elle aussi. Que ce soit dans les bras de ce danseur ou avec un autre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.