Que le meilleur gagne (janv. 2024) - Interne by Unknown

Que le meilleur gagne (janv. 2024) - Interne by Unknown

Auteur:Unknown
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Epreuves Gallimard
Publié: 2023-01-15T00:00:00+00:00


50

Chapitre

Blix n’aurait su dire quand précisément il s’était endormi, mais ce devait être un peu après 3 heures du matin. Kovic était arrivé un peu plus tôt. Elle avait relevé les empreintes d’Emma et emporté le dessin. Elle les avait regardés l’un et l’autre d’un air à la fois stupéfait et incrédule, si bien qu’il avait décidé de l’inviter à 9 heures au café Kaffebrenneriet à Grønlandsleiret. C’était à un jet de pierre du siège de la police, mais à cette heure-là il n’y aurait presque personne et il pourrait tout lui expliquer sans être dérangé.

Kovic arriva à l’heure dite.

— Qu’est-ce qui se passe au juste ? demanda-t-elle en prenant un tabouret en face de Blix à la grande table. On t’a retiré de l’affaire ou quoi ?

Il ne répondit pas immédiatement, hésitant sur les mots à employer.

— Quand tu était à l’école de police, tu as entendu parler du drame de Teisen ? demanda-t-il, tout en connaissant la réponse.

— Ils ont reproduit les circonstances dans un exercice de simulation de tir, répondit Kovic. Tous les étudiants devaient passer l’épreuve. La plupart ont tiré une fois. C’est justifié par le règlement. Ce qui était sujet à discussion, c’était s’il fallait, ou pas, entrer dans la maison.

Blix acquiesça, but une gorgée de café, et commença à faire tourner la tasse entre ses mains.

— Emma est la petite fille qui était sur place. Elle ne portait pas ce nom-là à l’époque. Elle a pris celui de ses grands-parents après coup.

Kovic en resta bouche bée, mais elle ne dit pas un mot.

— J’ai tiré et j’ai tué son père, ajouta Blix pour être sûr que Kovic avait bien compris. Fosse pense que le drame de Teisen et mon lien émotionnel avec Emma me rendent incapable de continuer à travailler sur cette affaire. Nous nous sommes entendus pour que je prenne quelques jours de congé.

Kovic digéra l’information.

— Alors, Fosse pense que c’est toi qui es à l’origine des fuites ?

Blix ne pouvait se résoudre à le confirmer, mais il était content qu’elle soit parvenue à la bonne conclusion.

— Mais nous avons besoin de toi, protesta-t-elle.

— Je ne te dirai pas le contraire, admit-il en portant la tasse à ses lèvres. Pourtant, la décision a été prise.

Ils restèrent un moment assis en silence à regarder les gens passer sur le trottoir.

— Avez-vous trouvé Dahlmann ? demanda-t-il en reposant sa tasse.

Kovic secoua la tête.

— Les techniciens sont en train de rechercher d’éventuelles empreintes sur le dessin. De l’ADN. Et ils analysent l’écriture.

— Qu’en dit Fosse ? demanda Blix, sentant affleurer de nouveau la colère qui l’avait envahi lors de l’entretien de la veille dans le bureau du boss. Il prend ça au sérieux ?

Ce fut au tour de Kovic de porter sa tasse à ses lèvres.

— Oui. Nous nous tenons prêts au cas où quelque chose se produirait à 3 heures.

Blix consulta sa montre. Il restait à peine six heures à attendre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.