Pauvre Mallory by Ann M Martin

Pauvre Mallory by Ann M Martin

Auteur:Ann M Martin [Martin, Ann M]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
Éditeur: Gallimard
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Je ne pourrais pas vous raconter ce que mon père a fait le lendemain, parce que c’était mercredi et que je devais garder les Delaney. Et comme, juste après, il y avait la réunion du Club des baby-sitters, je ne suis rentrée chez moi que le soir. Mais je crois que papa a dû faire plus ou moins la même chose que la veille. A savoir, rien. Quand je suis rentrée, il portait toujours son jean, son t-shirt et ses vieilles pantoufles. Mais au moins, il aidait maman à préparer le dîner.

Jeudi, après les cours, je suis rentrée directement à la maison. J’avais plein de devoirs : un exposé de sciences naturelles, une interro d’anglais, et des exercices de mathématiques et de français à n’en plus finir. En temps normal, j’en aurais fait le plus possible, et puis j’aurais laissé tomber le reste. Mais les choses avaient changé. J’étais bien décidée à tout faire, quitte à y passer la nuit. Et surtout, j’étais décidée à avoir les meilleures notes de la classe. Pour ça, j’avais prévu de passer toute la soirée dans ma chambre à travailler. Je ne voulais descendre que pour dîner.

Mais papa a tout gâché.

En rentrant, je l’ai de nouveau trouvé devant la télévision, en train de gaspiller bêtement l’électricité. Il ne s’était même pas habillé. Il était encore en pyjama et en robe de chambre. Sans oublier ses vieilles pantoufles, bien sûr. Il regardait une série. Quand je pense qu’il nous avait toujours dit qu’il trouvait ces feuilletons débiles et abrutissants !

— Salut, papa, ai-je soupiré. Où sont Claire, Margot et Nicky ?

Maman travaillait ce jour-là. Je savais que les enfants étaient rentrés de l’école parce que j’avais vu leurs vélos dans le garage. Sans quitter l’écran des yeux, il m’a répondu d’un air vague :

— En haut.

— Papa. Papa ? Tu es sûr que ça va ?

Si j’avais été en colère après lui mardi, maintenant j’étais plutôt inquiète. Il était peut-être malade et c’était pour ça qu’il était resté en pyjama ?

Toujours sans me regarder, il a ajouté :

— Ça va.

— Tu es sûr ?

Il s’est alors redressé et s’est enfin tourné vers moi.

— Oui. Je vais bien. J’aimerais juste que tout le monde arrête de me demander comment je vais. Tout ce que je veux, c’est qu’on me laisse tranquille.

Il commençait à s’énerver. Je me suis dit que Claire, Margot et Nicky avaient dû lui poser la même question, et qu’il s’était déjà mis en colère. J’ai décidé qu’il valait mieux ne pas insister.

Et puis, tout à coup, j’ai réalisé. Si papa était toujours en pyjama et que maman était partie travailler, qui avait été chercher Claire au jardin d’enfants ? Est-ce qu’il était sorti en pyjama ? Ou est-ce qu’il l’avait laissée rentrer seule à la maison ? Elle n’avait encore jamais fait le trajet toute seule !

Je me suis précipitée à l’étage.

— Claire ! Claire ?

Comme si je n’avais que ça à faire aujourd’hui ! Comme si je n’étais pas déjà assez occupée avec tous mes devoirs, pour avoir en plus à gérer les problèmes de la famille.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.