Pas de panique, Mary Anne ! by Ann M Martin

Pas de panique, Mary Anne ! by Ann M Martin

Auteur:Ann M Martin [Martin, Ann M]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
Éditeur: Gallimard Jeunesse
Publié: 2015-04-15T04:00:00+00:00


9

Samedi

Hier, Mary Anne et moi, nous avons gardé les enfants Pike. Je suis vraiment surprise que nous nous en soyons sorties. Il y avait pourtant deux obstacles de taille :

1) Il est difficile de garder huit enfants à la fois sans devenir folle.

2) Il est encore plus difficile pour deux baby-sitters de faire leur travail sans échanger un seul mot.

Nous pourrions figurer dans le livre des records du baby-sitting. Car une garde comme celle-ci demande beaucoup d’imagination.

Kristy a tort. Ça nous a demandé beaucoup plus que de l’imagination. Il faut vraiment être fâché avec quelqu’un pour faire ce que nous avons fait chez les Pike ce soir-là.

Avant de vous le raconter, laissez-moi vous présenter les enfants Pike. La chose la plus remarquable est que trois d’entre eux sont des triplés : Byron, Adam et Jordan, trois garçons de neuf ans qui se ressemblent comme trois gouttes d’eau. (Kristy et moi arrivons à les différencier, malgré tout.) L’aînée, Mallory, a dix ans. En général, elle aide beaucoup les baby-sitters. Après les triplés viennent Vanessa, huit ans, Nicky, sept ans, Margot et Claire, qui ont six et quatre ans.

Bref, une famille plutôt nombreuse, mais ce sont de gentils enfants, que leurs parents élèvent de façon très particulière. Il leur arrive parfois de faire des choses vraiment bizarres. Par exemple, il arrive que Claire se déshabille et coure toute nue dans la maison. Personne n’y prête attention. Au bout d’un moment, elle se rhabille. De même, chaque enfant doit aller au lit à une heure précise, mais aucun n’éteint ou ne dort tant qu’il, ou elle, n’en a pas envie. Et ils ne sont pas obligés de manger ce qu’ils n’aiment pas.

Kristy et moi, nous sommes arrivées chez les Pike à cinq heures, le vendredi. Chacune de notre côté, bien sûr. Je dois avouer que j’ai suivi Kristy de très près, tout le long du chemin. Je marchais très lentement, pour qu’elle ne s’aperçoive pas de ma présence. Elle s’est retournée une fois brusquement et j’ai dû me cacher très vite derrière un bosquet pour qu’elle ne me voie pas. Une fois devant chez les Pike, je suis restée près du garage, pendant que Kristy entrait dans la maison. J’ai attendu que la porte se referme derrière elle pour aller sonner à mon tour. Les parents étaient pressés. Mme Pike m’a fait entrer en vitesse et nous a donné ses instructions, à Kristy et à moi.

Après leur départ, tous les enfants nous ont entourées, Kristy et moi. Ils aiment bien les baby-sitters.

– Qu’est-ce qu’il y a à dîner ? a demandé Byron, dont la passion est de manger.

– Du poulet froid ou du thon, a répondu Kristy.

– Est-ce que je pourrais avoir les deux ?

– Non, a dit Kristy.

– Oui, ai-je dit en même temps.

– Je n’aime pas le poulet et le thon, s’est plainte Margot.

– Fais-toi une tartine de beurre, alors, a suggéré Mallory.

– Quand est-ce qu’on mange ? a repris Byron.

– À sept heures moins le quart, ai-je répondu.

– À sept heures, a corrigé Kristy.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.