Meurtre mode d’emploi (à l’usage des jeunes filles) by Holly Jackson

Meurtre mode d’emploi (à l’usage des jeunes filles) by Holly Jackson

Auteur:Holly Jackson [Jackson, Holly]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Young Adult Fiction, General, Juvenile Fiction
ISBN: 9782203201187
Éditeur: Casterman Jeunesse
Publié: 2019-05-25T22:00:00+00:00


22

— Qu’est-ce qu’on vient faire là ? demanda Ravi dès qu’il l’aperçut.

— Chhhhut, souffla Pip en l’attrapant par la manche de son manteau pour le tirer derrière l’arbre avec elle.

Elle sortit la tête de sa cachette afin d’observer la maison sur le trottoir d’en face.

— Tu ne devrais pas être en cours ? insista-t-il.

— J’ai séché, OK ? J’ai dit que j’étais malade. Pas la peine de me faire culpabiliser encore plus.

— Quoi, c’est la première fois que tu sèches ?

— J’ai raté quatre jours d’école dans ma vie en tout et pour tout. Et c’était à cause de la varicelle, chuchota-t-elle sans quitter la maison des yeux.

Ses vieilles briques allant du jaune clair au brun roux étaient couvertes de lierre, lequel grimpait jusqu’au toit, d’où dépassaient trois hautes cheminées. Le grand portail blanc du garage au bout de l’allée réfléchissait le soleil automnal du matin. C’était la dernière maison sur Church Street avant que la rue monte jusqu’à l’église.

— Pourquoi on est là ? répéta Ravi en passant la tête de l’autre côté du tronc afin d’apercevoir le visage de Pip.

— Becca est sortie il y a une vingtaine de minutes. Elle fait un stage au Kilton Mail. Je suis arrivée juste après 8 heures, pile quand Dawn partait. Ma mère dit qu’elle travaille à mi-temps dans une ONG à Wycombe. Il est 9 h 15, donc elle ne devrait pas revenir tout de suite. Et il n’y a pas d’alarme sur la porte d’entrée.

La fin de sa phrase se perdit dans un bâillement. Elle n’avait quasiment pas dormi de la nuit, se réveillant à intervalles réguliers pour relire le message de l’Inconnu jusqu’à ce que les mots soient gravés à l’intérieur de ses paupières et la hantent chaque fois qu’elle essayait de fermer les yeux.

— Pip, reprit Ravi en la fusillant du regard, je te demande une fois de plus ce qu’on est venus faire ici. Dis-moi que ce n’est pas ce que je crois.

— On est venus cambrioler. Il faut qu’on trouve le deuxième téléphone d’Andie.

Ravi laissa échapper un grognement.

— Pourquoi j’étais sûr que tu allais répondre ça ?

— Il nous faut du concret, Ravi. Une preuve concrète. La preuve qu’elle dealait avec Howie. Peut-être l’identité de cet homme plus âgé qu’elle voyait en secret. Si on met la main sur ce téléphone, on pourra appeler anonymement la police pour leur fournir un renseignement, et peut-être qu’ils réouvriront l’enquête et qu’ils retrouveront le véritable tueur.

— OK, mais si je peux me permettre une petite remarque, rétorqua-t-il en levant un doigt en l’air, tu veux que moi, le frère de la personne que tout le monde considère comme l’assassin d’Andie Bell, je m’introduise clandestinement dans la maison des Bell ? Sans parler des emmerdes que j’aurais de toute façon en tant que garçon basané si on me prend en flagrant délit d’effraction chez une famille blanche.

— Merde, Ravi, murmura Pip en se rétractant derrière l’arbre. Je suis désolée. Je n’ai pas réfléchi.

Elle n’avait réellement pas réfléchi ; elle



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.