MECANIQUE QUANTIQUE ET RELATIVITE GENERALE: PHYSIQUE THEORIQUE RAPPROCHEMENT DES DEUX THEORIES (French Edition) by Spacey John

MECANIQUE QUANTIQUE ET RELATIVITE GENERALE: PHYSIQUE THEORIQUE RAPPROCHEMENT DES DEUX THEORIES (French Edition) by Spacey John

Auteur:Spacey, John [Spacey, John]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2020-07-09T16:00:00+00:00


Remarques :

- Si il n’y a pas de gravité externe à la masse en mouvement m , la vitesse théorique maximum est égale à c , et est atteinte pour une vitesse mesurée v 2 qui est égale à 0,618 . c

Pour la vitesse v 2 , le coefficient ☐ est égal à :

☐ = 1 / (√(1 – v 2 2 /c 2 ) )

☐ = 1 / (√ (1 – 0,618 2 ) ) = 1,27

- La masse relativiste M du vaisseau spatial de masse m (à vitesse nulle) va donc augmenter jusqu’à une valeur maximum égale à : 1,27. m

(en effet M = ☐ . m )

A partir de v 2 = 0,618. c la vitesse mesurée par la Terre peut continuer à augmenter jusqu’à c , et M diminuera de 1,27 m jusqu’à m (parce que le coefficient ☐ tend vers 1 lorsque v tend vers c ).

Ceci représente l’effet de la réduction supplémentaire de t obtenue par le terme complémentaire ( 1 / ☐2 ) de l’équation (6)

t → t . ( 1 / ☐2 ). ( 1 – M G 2 / (m . ☐ ) 2 ) ( 6 )

- La vitesse théorique ne dépassera pas c et M sera limité à 1,27m et donc l’énergie nécessaire à un vaisseau spatial pour aller de 0,618.c à une vitesse mesurée par la Terre proche de c ne sera pas infinie !

L’énergie nécessaire entre 0,618.c et c devrait

même diminuer puisque la masse relativiste passera

de 1,27m à m lorsque v va tendre vers c .

Cette remarque semble confirmer mon calcul sur la variation d’énergie nécessaire pour continuer à augmenter la vitesse d’un vaisseau spatial vers la vitesse de la lumière : j’avais trouvé que dE tendait vers 0 lorsque v tend vers c (cf. les annexes de mon livre « LE CASSE DU PROCHAIN MILLENAIRE SERA DIGITAL »).

- Lorsque la vitesse mesurée dépasse v 1 et reste inférieure à v 0 le temps t est négatif. La masse m (par exemple la masse d’un vaisseau spatial) serait donc dans un « espace-temps » où le temps t est négatif et donc on ne verrait plus cette masse. Mais elle serait toujours là (son effet serait toujours présent).

Si on veut revenir dans « l’espace-temps » où le temps t est positif, il suffit d’augmenter la vitesse mesurée (au dessus de v 0 ) ou bien de réduire la vitesse (en dessous de v 1 ).

Si des masses tournent dans l’univers autour de gravité externes, à des vitesses comprises entre v 1 et v 0 , ces masses ne seraient pas visibles (car elles seraient dans un « espace-temps » où t est négatif) mais leur effet serait présent. Ceci pourrait peut-être expliquer les 94% de masse manquante dans l’univers ?

Chaque masse qui se déplacerait à une vitesse proche de v 0 , aurait une masse relativiste maximum, égale à la masse M G représentant la gravité externe !

Si la vitesse mesurée est inférieure à v 0 ,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.