Ludovic Taillefer n'y va pas par quatre chemins by Jean-Paul Tapie

Ludovic Taillefer n'y va pas par quatre chemins by Jean-Paul Tapie

Auteur:Jean-Paul Tapie [Tapie, Jean-Paul]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
Éditeur: Éditions Textes Gais
Publié: 2019-05-23T22:00:00+00:00


J’ai attendu que Jason s’endorme pour rouvrir le dossier et le feuilleter. J’ai vite trouvé ce que je cherchais. C’était dans le témoignage de la fille, à qui un gendarme avait demandé pourquoi Pascal n’avait pas entamé la remontée du Maïdo en même temps qu’eux : « … on est arrivé à un carrefour, le chemin pour le Maïdo, c’était à droite, tout droit ça allait je ne sais où… » « Roche-Plate, j’imagine », avait suggéré le gendarme. « Oui, c’est ça, Roche-Plate, on y avait dormi… Un type en venait. Lui et Pascal ont discuté un moment, assez loin de nous, on n’entendait pas… au bout d’un moment, Pascal nous a dit de partir devant, on ne pouvait pas se tromper, il n’y avait qu’un chemin, il nous rattraperait… » « Et il ne vous a pas rattrapés ? » « Non. On avait déjà dépassé la tombe du soldat quand il a appelé Cédric pour lui dire qu’il se mettait en route, on a continué, mais on est arrivé en haut, au col, sans l’avoir vu… On l’a attendu, puis Cédric m’a dit qu’il avait sans doute pris un autre chemin, là-dessus le copain qui venait nous chercher est arrivé, on lui a demandé ce qu’il en pensait, il ne savait pas trop, alors on est descendu avec lui… » « Cédric n’avait pas entendu Pascal quand il avait dit qu’il n’y avait qu’un chemin, ce qui voulait dire qu’il était forcément derrière vous ? » « Si, il avait dû l’entendre comme moi, mais ça faisait déjà plusieurs jours qu’il ne l’écoutait plus, qu’il faisait comme s’il ne l’entendait pas, rapport à ce qui s’était passé entre Pascal et moi… » « Vous pensez qu’il a voulu se venger en le laissant derrière, à lui de se débrouiller pour redescendre de là-haut ? » « Oui, c’est possible… » « Donc, vous êtes descendus tous les trois vers Saint-Leu, où vous êtes arrivés quoi… une heure plus tard ? une heure et demie ? » « Oui, quelque chose comme ça… » « Et toujours pas de Pascal… » « Non. Cédric m’a dit, c’est bien la preuve que ce fils de… bref, qu’il a pris un raccourci, il doit déjà boire une bière à la terrasse de Jean-Paul… » « Un ami à vous ? » « Non, c’est un rondavel sur le bord de mer… » « Vous avez quand même attendu dix heures du soir avant d’appeler la gendarmerie… » « Oui, je sais, je voulais appeler avant, mais Cédric… rapport à ce que je vous ai dit… » « Oui, j’ai compris… »

Le reste était sans importance. Bizarrement, le gendarme n’était pas revenu sur le mystérieux copain rencontré à la Brèche, ni à ce moment-là ni plus tard. Mais j’avais déjà ma petite idée sur son identité.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.