Le manoir des sacrifiées by Olivier Merle

Le manoir des sacrifiées by Olivier Merle

Auteur:Olivier Merle [Merle, Olivier]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: XO
Publié: 2022-10-19T22:00:00+00:00


Kermarrec – Bruz

Buchellet – ?

Les Saulzoir – Rennes

Héricourt – Dinan

Mme Grésillon – Chateaubriand

Gallo – Ploërmel

Il resta un moment à scruter la liste, comme si un indice pouvait en surgir, puis, songeur, il mit le contact et démarra.

5

Amandine sentit une sueur glaciale couler dans son dos jusqu’à ses reins. Elle tira sur sa chaîne pour se recroqueviller au plus profond de sa cellule. L’horrible grincement de la porte de la cave venait de retentir. Ce bruit la terrorisait, surtout depuis la dernière apparition du monstre, et symbolisait désormais l’horreur de son affreuse condition.

Les pas qui, marche après marche, résonnaient sous la voûte annonçaient la suite du cauchemar. Bientôt, ce serait son tour, elle le savait. La veille, lorsqu’il s’était arrêté face aux geôles où croupissaient les trois femmes, sa voix s’était élevée, féroce :

— Femelles élues, écoutez le message des âges anciens ! Celui des ondes et des fluides qui, par-delà les temps, parvient jusqu’à nous et nous transcende. L’un des usurpateurs de notre terre a résisté et n’a pas permis que j’amène ici une nouvelle compagne du renouveau. Qu’importe ! Vous êtes trois, et il suffit. Avec cette seule triade, j’engendrerai les hommes renouvelés, régénérés, qui se lanceront à la conquête du monde.

Il s’était ensuite approché de la geôle de Laura dont Amandine avait rarement entendu la voix. Seul un cliquetis de chaîne, faible et comme craintif, signalait parfois sa présence. Dans un silence de mort, la clé avait été actionnée, effectuant dans la serrure un tour complet.

Puis, il y avait eu des hurlements de terreur, une fureur et une violence qui avaient poussé Amandine à se boucher les oreilles, à ramper sur le sol et à se cogner le front contre le mur. Enfin, un cri de jouissance mêlé à des sanglots insoutenables, déchirants, qui s’étaient peu à peu mués en un râle de souffrance à peine audible.

Ensuite, de nouveau, le bruit sec du mécanisme de la serrure qu’on refermait à clé. Et l’homme, d’une voix presque apaisée, avait affirmé :

— La vengeance s’accomplit. Vous en êtes l’instrument et vous devez en être fières. Que cesse enfin, par mes actes, l’exclusion dont la Race a été victime. L’orgasme interdit n’est plus. Et la généreuse et puissante semence dont vous avez été privées vous est désormais accessible. Un jour sur trois. Réjouissez-vous !

À présent, il se tenait là, immobile, debout face aux trois portes fermées, et Amandine tremblait et grelottait d’effroi à l’idée qu’il ouvre la sienne.

Ce fut un soulagement, un soulagement d’une lâcheté sans nom quand elle comprit qu’il suivait l’ordre chronologique de la capture. C’était le tour de Solène. Depuis qu’elle avait été battue, celle-ci ne parlait plus. Elle restait désespérément muette malgré les appels d’Amandine, ses ressorts vitaux ayant été détruits par la brutalité de son bourreau. Et ce silence avait plongé Amandine dans une solitude effrayante.

Épargnée. Aujourd’hui, Amandine l’était, et bien que ce ne soit qu’un répit de courte durée, son corps se relâcha, s’effondra sur le sol dans l’épuisement de la tension subie.

Puis les cris



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.