Larmes dorées (Épilogue complet) by Nicole Fox

Larmes dorées (Épilogue complet) by Nicole Fox

Auteur:Nicole Fox
La langue: fra
Format: epub


* * *

Je n’ai pas la moindre envie de sortir du lit le matin, mais je sais que le travail est la seule chose qui fera disparaître de mon esprit l’image de la figure de Grant, tachée de rouge à lèvres. Donc je me traîne jusqu’au bureau et je finis l’article sur le centre communautaire. Puis il est temps d’aller voir l’exposition de chiens.

Ça fait du bien de ne rien faire. Pour une fois, je suis contente que Debbie adore me confier des missions insignifiantes. Je n’ai pas la capacité cérébrale pour un drame juridique ou un reportage d’investigation profond. Un spectacle de chiens imitant des célébrités est le maximum que je puisse faire pour le moment.

Comme prévu, c’est très ringard. Mon préféré est un lévrier habillé en Ziggy Stardust, qui hurle dans un micro sur commande. Il n’a finalement rien gagné, ce qui est décevant. Le gagnant de la catégorie du meilleur costume est un caniche au sourire laconique qui se fait appeler « Pawl Newman ». La deuxième place revient à un chien de race Weiner vêtu d’une combinaison à paillettes et d’une perruque rousse, dont le propriétaire veut nous faire croire qu’il s’agit d’Elton John. Je pars en pensant que le prix de Ziggy a été volé.

Je retourne au bureau pour commencer à écrire l’article, en me demandant si c’est la fin pour moi. Suis-je condamnée à passer le reste de mes jours à écrire des articles que personne ne lira, jusqu’à ce que je prenne ma retraite et devienne une femme à chats sans enfants et en colère ? Il doit y exister autre chose que ça.

Pendant la journée, j’envoie des SMS à ma meilleure amie, Clara Fitzgerald, pour la tenir au courant des dernières nouvelles de ma vie amoureuse. Elle essaie de m’appeler plusieurs fois dans la journée, mais je ne réponds pas. Quand je finis le boulot à cinq heures et demie pile, je la rappelle.

« Enfin ! soupire-t-elle. Je commençais à m’inquiéter pour toi.

— Désolée. J’ai eu une journée chargée. » Je sors une barre de chocolat de mon sac et je commence à la grignoter en allant vers le métro.

« Je n’arrive pas à y croire pour Grant. Quel gros porc.

— Je sais. » Je soupire. « Ecoute, je vais bientôt perdre la communication dans le métro. Je peux t’appeler plus tard ?

— Pas besoin ! dit Clara joyeusement. Je suis en route pour venir chez toi.

— Clara... »

Je n’ai vraiment pas envie de compagnie ce soir. On est vendredi, ce qui veut dire qu’il y aura un film à la télé et que je pourrai avoir la gueule de bois autant que je voudrai le lendemain matin. Il y a une bouteille de vin sur l’étagère que le patron de Grant nous a offerte pour nos fiançailles et nous étions censés attendre le mariage pour la boire. Mais je n’ai pas l’intention d’attendre quoi que ce soit. J’ai aussi un pot de Ben and Jerry’s dans le congélateur. Je suis prête pour la soirée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.