La Promesse des immortels by Melissa de la Cruz

La Promesse des immortels by Melissa de la Cruz

Auteur:Melissa de la Cruz [Melissa de la Cruz]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2011-11-10T05:50:26+00:00


Vingt-six

La seule fille au monde

– Dis, tu es sûre qu’on peut boire ça ? demanda Oliver en désignant les cocktails posés devant eux.

L’un semblait fait de lave brûlante : d’un rouge sombre, il bouillonnait et fumait dans un calice en argent. L’autre était vert vif et lançait des étincelles grésillantes. Oliver n’avait jamais rien vu de tel et n’avait aucune idée de ce que Mimi avait commandé. Même s’il était encore terrifié par ce qu’il voyait dans ces lieux, il était curieux de savoir quel goût cela pouvait avoir. Tous deux n’avaient rien bu ni mangé depuis leur arrivée ; le garçon n’avait aucune idée de l’heure ni du temps passé ici-bas, mais il commençait à se sentir faible et affamé.

– Je ne sais pas et je m’en fiche, trancha Mimi en cherchant Kingsley du regard dans la boîte.

Oliver trempa prudemment ses lèvres. Il avait soif, et il lui fallait quelque chose pour se calmer. La concoction volcanique était tiède et onctueuse, délicieuse, mais presque trop sucrée. Le cocktail vert, lui, avait un vague goût de melon d’Espagne, sauf que là aussi, on avait l’impression que le fruit était trop mûr et presque – mais pas tout à fait – pourrissant. C’était une constante qu’Oliver commençait à remarquer dans le Tartare : même quand quelque chose était bien, ce n’était jamais tout à fait parfait ; dans la boîte, il faisait soit trop chaud soit trop froid, on n’y était jamais complètement à son aise ; comme si la température idéale, l’état idéal de toute chose, en fait, n’existait pas. Tout était toujours un poil trop ceci, un chouïa trop cela. Cela pouvait rendre fou, se dit-il, si ce qu’on absorbait était systématiquement trop fort ou trop fade, trop salé ou trop sucré, trop dur ou trop pâteux, et si rien n’était jamais comme on l’aurait aimé. En même temps… c’était l’enfer, hein ? Oliver s’en voulait de faire des blagues, mais c’était plus fort que lui. Il ne lui restait plus que cela.

Il ne savait pas trop quoi penser de Kingsley. Il ne l’avait pas bien connu à Duchesne, mais son numéro d’indifférence ne l’étonnait pas. Oliver ignorait si Kingsley jouait la comédie, ou s’il était dans le Monde des Abîmes depuis tellement longtemps qu’il avait réellement oublié ses sentiments pour Mimi. La pauvre, elle ne s’attendait pas à cela. Elle paraissait un peu perdue, un peu désolée, scrutant le club des yeux, les traits légèrement tombants, son armure fragile se fissurant. Oliver se sentit désolé pour elle. Elle ne méritait pas cela, après tous les efforts qu’elle avait fournis pour arriver jusque-là. Il aurait bien voulu lui remonter un peu le moral, la consoler autant que possible, et lorsque le DJ lança un nouveau morceau – un morceau qui n’était pas pénible ni conçu pour vous vriller les oreilles, qui avait une mélodie et un rythme discernables –, il sauta sur l’occasion.

– Viens, dit-il à Mimi. Allons danser.

Mimi n’avait jamais pu résister à une piste de danse, et si son premier mouvement fut de dire non, elle ravala son agacement et sa déception.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.