La Maison Abandonnée: Encore une histoire frissonnante pour Halloween (Halloween - Jouons Avec Nos Peurs t. 2) (French Edition) by Yannick Giammona

La Maison Abandonnée: Encore une histoire frissonnante pour Halloween (Halloween - Jouons Avec Nos Peurs t. 2) (French Edition) by Yannick Giammona

Auteur:Yannick Giammona [Giammona, Yannick]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Halloween, horreur, thriller
Éditeur: auto-édition
Publié: 2024-10-21T22:00:00+00:00


11

Tant que les gens croiront en elle, elle survivra. Cachée, sans pouvoir rien faire d’autre que de rester enfermée dans cette maison en ruines. Elle-même ne connaît plus son âge. Cela fait trop longtemps qu’elle vit ici. De quoi se nourrit-elle si elle ne peut sortir de cet endroit ?

C’est de foi et de croyance que vivent les monstres, non ?, demandait Stephen King dans le roman « Ça ». Voilà donc de quoi elle se nourrit : la peur des autres. La frayeur de ces hommes qui, dans les villages bretons autour du Phare du Petit Minou, racontent sa légende entre eux. Ou à leurs enfants quand ils ne veulent pas les écouter.

« Si tu ne finis pas ton assiette, la vieille sorcière sortira de sa maison et elle viendra te chercher », disent-ils.

« Mets tes chaussures pour sortir, où tu vas finir dévoré par la vieille sorcière du Phare du Petit Minou », lancent d’autres comme une menace.

Et pendant ce temps, elle survit. Elle ne bouge pas. Elle dévore. Elle assimile la peur de ces enfants menacés par leurs parents. Elle avale la crainte des pêcheurs qui évoquent son nom dans les discussions de comptoir.

Depuis qu’elle est là, assise sur cette vieille chaise rongée par les mites, ses sens se sont aiguisés. Elle est capable d’entendre le moindre bruit et de savoir si on rôde près de chez elle. La journée, cela arrive régulièrement. Les touristes peuvent passer près de sa maison sans avoir connaissance de la légende. Certains promeneurs s’aventurent là, en toute connaissance de cause. Mais ce ne sont pas eux qui la nourrissent. Elle les entend juste passer et partir aussi vite qu’ils sont venus.

Cependant, il arrive parfois que la fête d’Halloween soit plus intéressante. Les curieux s’approchent de sa maison pour vérifier si la légende dit vrai. Même si cela fait longtemps que ce n’est plus arrivé, elle sent que ce soir pourrait être le meilleur moment depuis des années.

Elle sait d’ailleurs que nous sommes le 31 octobre. Elle le ressent au plus profond de son être. Entendre ces cinq adolescents qui font le tour de sa vieille bâtisse la réconforte. Elle ouvre les yeux pour la première fois depuis de longs mois. Un sourire meurtrier se dessine sur son visage. Une lueur se met à briller au fond de ses yeux.

— Ce soir, on va s’amuser, déclare-t-elle de sa voix éraillée, qui résonne à l’intérieur de la maison.

Puis elle se lève et, à pas lents, elle fait le tour de la chaise. Ou plutôt, elle en fait plusieurs fois le tour. Sans s’arrêter. Comme si elle était prise de folie. Mais ce n’est pas le cas. Elle attend qu’un de ces cinq chenapans déclenche les mots magiques. Ceux qui lui permettraient de revenir pleinement à la vie et de se nourrir d’autre chose que de leur peur. Elle en a tellement envie.

— Trick or Treat, bande d’enfoirés, lance-t-elle à travers le salon, aussi poussiéreux qu’une vieille église laissée à l’abandon.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.