L'écorcheur, l'embaumeuse et la créature (French Edition) by SYLVAIN SILVESTRO

L'écorcheur, l'embaumeuse et la créature (French Edition) by SYLVAIN SILVESTRO

Auteur:SYLVAIN SILVESTRO [SILVESTRO, SYLVAIN]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2021-05-23T22:00:00+00:00


20

Madeline sortit de son état d’inconscience avec un mal de crâne qui lui tambourinait les tempes. Mais une question détourna rapidement son attention de la douleur lancinante : où était-elle ? La dernière chose dont elle se souvenait, c’était l’entité invisible qui avançait vers elle en écrasant les herbes sèches sur son passage…

Il faisait chaud et lourd. Les battements de son cœur s'accélèrent lorsqu’elle réalisa qu’elle était probablement séquestrée par son agresseur. Malgré tout, elle ne se sentait pas réellement en danger et Clémentine dans sa tête, lui lança pour la rassurer :

— Ne t’inquiète pas. Tu es hors de danger.

Néanmoins, pouvait-elle vraiment avoir confiance en elle ? Surtout que cette phrase générique ne répondait pas entièrement à sa question !

Elle tressauta en émettant un petit cri aigu lorsqu’elle reçut sur la main une léchouille humide et râpeuse de la part de Jasper. En dépit de sa vue encore un peu troublée suite à un choc précédent qu’elle n’avait pas directement expérimenté -puisque vécu par Clémentine-, elle le reconnut sans difficulté.

— Jasper ! s’exclama-t-elle en l'étreignant.

Submergée par la joie de retrouver son compagnon à poils, Madeline en oublia sa migraine et sa situation. Le chien remuait vigoureusement la queue et haletait à cause de l'excitation provoquée par ce câlin tant désiré depuis des jours, et aussi parce qu’il régnait dans ce lieu incongru une chaleur accablante. Elle-même forçait un peu sa respiration, mais ce contact lui permit de recouvrer pleinement ses esprits. D’ailleurs, sa douleur à la tête se rappela à son bon souvenir.

Soudain, elle sentit des mains invisibles lui saisir le crâne. Ce toucher qui aurait dû enclencher chez elle un mouvement instinctif de recul et de défense, la soulagea, l'apaisa. Et le vilain petit bonhomme qui prenait un malin plaisir à donner des coups de marteau à l’intérieur de sa tête prit congé. Malgré tout, elle était effrayée par ce phénomène inconnu et surtout par le détenteur de ces mains au toucher étrange.

Jasper, comme s’il ressentait la détresse de sa maîtresse, lui assénait des coups de langue sur le visage pour la rassurer. Finalement, elle lâcha complètement prise et se détendit durant ce moment de plénitude presque surnaturel.

Au bout de quelques instants, des images l’assaillirent : un homme écorche une créature étrange. Il se recouvre avec la peau ainsi gagnée comme on le ferait avec un drap, devient invisible, puis la vision change brusquement et il se retrouve dans l’appartement de Madeline, dans sa chambre, dans son intimité. À travers les yeux de l’intrus, elle se voit en train de dormir. Une autre créature transparente s'immisce dans son logement et surveille aussi. Elle se nomme N’Tack, elle est pacifique et veut récupérer la peau de sa sœur -ce qu’elle avait initialement pris pour un drap. Jasper, conscient de tout cela, observe à distance, tous ses sens aux aguets, et attend le bon moment pour intervenir afin de soutenir sa maîtresse au mieux. N’Tack et Jasper, deux êtres perdus, se rencontrent, s’entraident dans une quête commune. Leurs objectifs initialement différents finissent par converger.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.