Keleana T6 : La tour de l'aube by Sarah J. Maas & Sarah J. Maas

Keleana T6 : La tour de l'aube by Sarah J. Maas & Sarah J. Maas

Auteur:Sarah J. Maas & Sarah J. Maas [Sarah J. Maas]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: La Martinière
Publié: 2023-04-24T11:11:29+00:00


CHAPITRE 27

YRENE GUÉRIT SIX PERSONNES avant le coucher du soleil et ce fut seulement alors qu’elle quitta les taudis.

Une femme avait une grosseur aux poumons qui l’aurait tuée, mais elle avait eu trop de travail pour pouvoir consulter un guérisseur ou un médecin. Trois enfants avaient brûlé de fièvre dans une maison trop exiguë. Leur mère avait pleuré d’affolement, et puis de reconnaissance quand la magie d’Yrene avait calmé, apaisé et purifié. Un homme s’était cassé une jambe la semaine précédente et n’avait vu qu’un médecin incompétent de son quartier parce qu’il ne pouvait pas payer de voiture pour le transporter jusqu’au Torre. Et la sixième…

La jeune fille n’avait pas plus de seize ans. Yrene l’avait remarquée à cause de son œil au beurre noir et de sa lèvre fendue.

Sa magie – et ses genoux – vacillait déjà, mais elle avait emmené la fille dans l’entrée d’un bâtiment et soigné son œil, sa lèvre et ses côtes fendues. Et elle avait guéri une énorme ecchymose à son bras qui avait gardé la forme des doigts de son auteur.

Comme la jeune fille redoutait le pire si elle rentrait chez elle guérie, Yrene lui avait laissé les marques visibles tout en guérissant les blessures en profondeur afin de dissimuler son intervention.

Yrene ne l’avait pas incitée à s’enfuir de chez elle. Sans savoir si c’était sa famille, un amant ou quelqu’un d’autre qui l’avait frappée, la guérisseuse était convaincue que cette fille devait décider par elle-même de partir. Elle se contenta donc de l’informer que le Torre lui serait toujours ouvert quand elle aurait besoin d’aide. On ne lui poserait aucune question. On ne lui demanderait aucune rémunération. Et personne ne serait autorisé à l’en faire sortir contre son gré.

La fille lui avait embrassé les mains pour la remercier puis s’était éclipsée dans la nuit tombante.

Ensuite, Yrene s’était hâtée vers la colonne lumineuse du Torre, le phare qui la guidait jusque chez elle.

Son estomac vide grondait, et la faim et la fatigue lui avaient donné une migraine.

Mais c’était bon de se sentir vidée. Et utile.

Et pourtant, elle sentait encore fourmiller en elle cette énergie fébrile qui ne lui laissait aucun répit et lui réclamait toujours davantage.

Elle savait pourquoi. Elle savait ce qui en elle restait irrésolu, ce qui faisait encore rage.

Alors elle bifurqua pour se diriger vers la masse flamboyante du palais.

Elle fit halte à son échoppe préférée pour s’offrir une portion d’agneau rôti qu’elle dévora en quelques minutes. À cause de ses journées surchargées, il était rare qu’elle prenne ses repas hors du palais ou du Torre, mais elle le faisait dès qu’elle le pouvait.

Elle repartit vers le palais en frottant son ventre plein avec satisfaction. Elle repéra une auberge encore ouverte où elle but une tasse de kahve et trouva encore un peu de place dans son estomac pour un gâteau au miel.

Elle traînassait. Elle se sentait à la fois fébrile, furieuse et stupide.

Dégoûtée d’elle-même, elle repartit rapidement vers le palais. Comme le soleil se couchait très tard en été, il était onze heures passées quand elle entra dans les couloirs obscurs du palais.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.