Gone tome 6 by Michael Grant

Gone tome 6 by Michael Grant

Auteur:Michael Grant [Grant Michael]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman jeunesse à partir de 13 ans
Éditeur: Pocket Jeunesse
Publié: 2013-02-06T05:00:00+00:00


18

27 heures,

13 minutes

GAIA MARCHAIT PRESQUE à une vitesse normale, à présent. Sa jambe cicatrisait. Elle aurait même complètement guéri si elle avait eu le temps de s’occuper de sa blessure. Mais les deux mutants étaient à ses trousses, et elle devait mettre de la distance entre elle et l’incendie qui avait déjà consumé la lisière de la forêt.

Le fait qu’elle soit vulnérable au feu et à la fumée, maintenant qu’elle avait un corps, ne lui avait pas échappé. Elle avait passé en revue ses pouvoirs au cas où l’un d’eux la protégerait de l’asphyxie. Rien.

Au moins, elle ne souffrait presque plus et la musique dans ses oreilles l’aidait à se distraire.

Elle avait opté pour une petite route de terre et de gravier en comptant sur le fait qu’elle avait peu d’avance sur ses poursuivants et qu’elle était à découvert, si bien qu’elle verrait venir Sam et Caine avant qu’ils ne l’aient rattrapée. Ils ne l’inquiétaient pas outre mesure. Ce qui l’inquiétait beaucoup plus, en revanche, c’était la certitude que le petit Pete l’observait. Elle sentait son regard peser sur elle. Et bien que Némésis s’affaiblisse d’heure en heure, il n’était pas encore mort.

Un corps, c’était à la fois une aubaine et une malédiction. Une aubaine, parce qu’il lui permettait de concentrer son pouvoir et de se déplacer. Une malédiction, parce qu’il ressentait la souffrance et était vulnérable. Qu’arriverait-il à cette glorieuse créature qu’était le gaïaphage si ce corps venait à mourir ?

Pour tout dire, Gaia n’en savait rien. Elle deviendrait peut-être, à l’instar du petit Pete, un fantôme désincarné. Ou bien elle cesserait tout simplement d’exister.

En outre, un corps, ça avait constamment faim. C’était comme une petite voix insistante dans sa tête : « Nourris-moi ! disait-elle. Nourris-moi maintenant ! »

Elle trouva le cadavre d’un garçon au bord de la route. À première vue, il ne semblait pas blessé. Quand elle l’eut retourné d’un coup de pied, elle vit un bout de bois dépasser de son dos, près de la colonne vertébrale. Il avait dû succomber pendant le trajet entre le lac et Perdido Beach.

Eh bien, ça en faisait un de moins à tuer.

Après l’avoir dévêtu à la hâte, elle enfila ses vêtements. Bien que sales et tachés de sang, ils étaient en meilleur état que les siens, devenus trop petits pour elle. Elle dévora un morceau de la cuisse du garçon avant de se remettre en route. D’ici quelque temps, elle pourrait de nouveau tester sa vitesse. Que c’était ennuyeux de marcher à ce rythme !

Elle avait atteint l’autoroute quand un bus scolaire jaune à moitié couvert de graffitis s’avança en cahotant dans sa direction. Il s’arrêta au bord de la route, et une douzaine d’enfants en descendirent, chargés d’outils et de seaux. Deux d’entre eux poussaient une brouette.

Levant les yeux, une fille aux cheveux noirs aperçut Gaia et fronça les sourcils. Les autres enfants, eux, regardaient derrière elle en pointant du doigt l’incendie qui devait générer beaucoup de fumée. Même à cette distance, Gaia sentait son odeur.

Elle marcha



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.