Code Mortel (Un thriller FBI Remi Laurent – Livre 1) (French Edition) by Ava Strong

Code Mortel (Un thriller FBI Remi Laurent – Livre 1) (French Edition) by Ava Strong

Auteur:Ava Strong [Strong, Ava]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: UNKNOWN
Publié: 2021-08-02T22:00:00+00:00


CHAPITRE TREIZE

Daniel sentait l’affaire lui échapper.

Après leur erreur au dernier musée, ils devaient se remettre sur les rails, identifier les liens entre les crimes et comprendre ce qui se passait.

Le problème était que Daniel n’en voyait aucun.

Il était assis dans sa chambre d'hôtel et consultait ses notes ainsi que les rapports qui lui étaient parvenus. Daniel et Remi avaient pris des chambres de motel voisines à Richmond. Aucune raison de retourner à Washington, cela n’aurait été qu’une perte de temps et ils n'en avaient pas beaucoup.

Le tueur était pressé pour une raison quelconque. Sinon, pourquoi aurait-il frappé trois musées en moins d'une semaine ? Ça commençait à attirer l'attention du pays. La filiale d'ABC qui s'était rendue au musée avait envoyé l'histoire à toute la chaîne. CNN et Fox n'en parlaient pas encore, mais plusieurs autres chaînes l'avaient fait. C'était sur le point de devenir viral.

Ça n’aurait pas été le cas si le tueur avait attendu chaque fois son heure, attaquant un musée environ une fois par an. Les indices étaient cachés depuis un siècle dans des objets qui n'avaient jamais quitté leurs musées, alors pourquoi cette précipitation ?

Pendant qu’un tueur rapide comme l’éclair faisait le tour des collections d'art médiéval, Daniel était coincé dans un motel à examiner le paquet d’informations que la police locale avait recueillies sur les victimes, leurs patrons et leurs collègues. Il cherchait des liens et n'en trouvait aucun.

Aucun élément n’indiquait que les victimes se connaissaient, ou connaissaient Remi, ou connaissaient le cryptex. Seul un des agents de sécurité, Ted Peterson, s'intéressait à l'histoire médiévale, et même lui ne semblait pas avoir la moindre connaissance du cryptex ou de ce qui s'y rapportait.

Pas de lien non plus entre les trois musées. Aucun d'entre eux n'avait jamais invité Remi à donner une conférence, ni accueilli de conférence ou d'exposition sur le cryptex, la cryptographie, l'occulte, ou quoi que ce soit qui ait pu être associé de près ou de loin à ce satané objet d’art mythique.

Mythique ? Bon sang, il espérait bien que non. Tous ces gens ne pouvaient pas avoir étés tués pour une chimère. Il fallait qu’au moins ce soit réel, quelque chose qui valait la peine.

Parce que si ce n'était pas le cas, toute la carrière de Remi s’effondrerait.

Pire encore, ses recherches finalement inutiles auraient déclenché toute cette folie meurtrière.

Les enquêtes menées par les services de police locaux sur les différents meurtres ne faisaient qu'ajouter à la confusion. Une avalanche de détails sur les scènes du crime et de piètres témoignages oculaires émanant de citoyens bien intentionnés qui n'avaient probablement rien vu. Daniel avait quand même dû passer tout cela au crible.

Le rapport de l'inspecteur Fish sur la scène de crime du musée Glencairn était le plus utile. L'équipe de la police scientifique avait étudié l'empreinte de la chaussure et avait conclu qu'il s'agissait d'une bottine Timberland taille 11 portée par un homme d'environ 95 kg. Daniel haussa les épaules. Il avait compris cela dès les dix premières secondes de la vidéo de la caméra de surveillance.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.