Cinq jeunes filles à Majorque by G.G.-Toudouze

Cinq jeunes filles à Majorque by G.G.-Toudouze

Auteur:G.G.-Toudouze [G.G.-Toudouze]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
Éditeur: Hachette
Publié: 1965-11-10T00:00:00+00:00


Une brève manœuvre d’accostage ; d’un bond souple Morgane a sauté sur le plat-bord suivie par les deux jumelles et par Paulette qui, toujours un peu railleuse, aide la maladresse de Claude gêné par son accident récent.

Quelques congratulations rapides, des tours de rouleaux libérant la misaine et relevant la grand-voile, les écoutes virées et bordées et l’Aréthuse repart, voiles bien gonflées, en direction de la grande rade de Majorque sur laquelle se profile au loin la masse de La Sorcière-des-Eaux au mouillage.

Avec un léger tangage, passé maintenant sur la joue de bâbord, le fin bâtiment file à bonne allure, youyou à la traîne, toujours barré par Martiale. Cependant qu’Anne a repris son poste à l’avant et que Gaït, Morgane et Faïk parlent à la fois en camarades heureuses d’avoir gagné une belle partie.

Toujours préoccupée de son favori, Paulette a ouvert la niche et rendu la liberté à Corfou, conservé prisonnier par prudence pendant le match. Le biquet sort et remercie d’un bêlement aigu qui fait tourner la tête de Morgane :

« Ah ! mon petit convive de notre five o’clock était là ? Ce compagnon mascotte est charmant. »

Une idée subite traverse l’esprit de la belle victorieuse qui poursuit :

« Il faut absolument que je vous laisse un souvenir de cette journée, mais comme vous êtes cinq et que dans cette tenue je ne dispose que d’un seul objet susceptible d’être offert, c’est à mon ami Corfou que je vais le donner. »

Elle a tendu le bras gauche et ce mouvement allume un rayon de soleil sur un large bracelet d’argent massif que la nièce de Sir Phileas porte à mi-hauteur du biceps. Des doigts de la main droite, elle fait jouer un ressort, détache l’anneau ciselé et déclare gaiement :

« Voilà qui va faire un collier original autour du mince cou de mon jeune ami ; et il sera souvenir pour vous cinq à la fois. »

Le fermoir a déjà claqué sous la gorge du petit cabri sans que Morgane ait consenti à écouter les remerciements de l’équipage, car le yacht vient d’arriver à hauteur du beau navire de plaisance immobile sur son ancre. Un coup de barre adroit et le bâtiment français accoste l’échelle de coupée sur le plateau de laquelle la triomphatrice du match saute d’un bond et crie :

« Mon oncle n’est pas encore rentré de sa course à New York afin de vous remercier, mais vous ne perdrez rien pour attendre. Je vous rends votre liberté en vous disant ma reconnaissance pour votre aide. Si j’ai conquis la victoire, c’est à vous que j’en dois la meilleure part. »

Dans une attitude sculpturale que souligne le maillot de bain, Morgane saisit la rampe de l’escalier, monte deux ou trois marches et se retourne pour lancer :

« Claude ! Ces demoiselles vont avoir l’obligeance de vous reconduire à votre ermitage de l’île d’Ibiza ! Mais soyez sans crainte : en télégraphiant notre fournisseur ordinaire pour lui demander l’envoi immédiat de la robe sous laquelle je jouerai George



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.