3e9a931db65d406eb4ebc8e64fad5698 by Unknown

3e9a931db65d406eb4ebc8e64fad5698 by Unknown

Auteur:Unknown
La langue: eng
Format: epub
Publié: 2022-01-22T23:00:00+00:00


Apres cela, nous parlâmes longuement, jusqu’au milieu de la nuit.

Des que je l’eus relâchée, Claudia soigna l’égratignure de mon cou. Avec circonspection, je l’autorisai à sonner les serviteurs, qui apportèrent de l’eau et des onguents. Elle trempa un mouchoir, puis essuya le sang et nettoya la plaie, avant d’y appliquer de l’alun pour arrêter l’hémorragie.

Cela me fit l’effet d’une braise sur la peau.

— Ouille!

— Pauvre petit. (Une note d’amusement perçait dans sa voix.) Est-ce que cela ne valait pas la peine ?

Je posai sur elle un regard dubitatif.

— Est-ce que cela la valait ?

— Oh! Par les dieux! oui! (Son sourire malicieux ne laissait planer aucun doute. Elle plia un autre mouchoir humide pour en faire une compresse, qu’elle appliqua sur sa lèvre.) Mais je ne sais pas encore quelle explication je vais bien pouvoir donner pour ça.

— Deccus ignore tout, énonçai-je lentement. Mais qui es-tu au juste?

— Claudia Tadia Fulvia, répondit-elle. (Son regard traduisait la plus grande franchise.) Sœur de Lucius Tadius, épouse de Deccus Fulvius. Et non, aucun d’eux ne sait. Mais je ne prétends pas être quelqu’un d’autre, prince Imriel de la Courcel.

Vêtu d’un peignoir emprunté, je me mis à faire les cent pas dans la chambre, sous l’œil attentif de Claudia, assise sur le lit et bien résolue à ne rien dire de plus. Finalement, je revins devant elle, désarmé par mon ignorance.

— D’accord, dis-je. Cette Guilde invisible, de quoi s’agit-il ?

— D’une coterie regroupant des personnes aux compétences et aux intérêts communs, expliqua-t-elle.

Elle ne s’arrête pas aux frontières des nations et des villes-États.

— Des espions.

Claudia haussa les épaules.

— Certains, oui. Le but de la Guilde est de mettre au jour et d'échanger des informations ; mais elle a également une certaine influence. Certains de ses membres tiennent dans leurs mains un grand nombre de ficelles. Ils peuvent infléchir le cours des événements dans un sens ou dans un autre.

— Et Anafiel Delaunay de Montrève était l’un d’eux.

— Non. (Elle secoua la tête.) Il a été approché, oui, lorsqu’il était étudiant à l’université. Il a été suffisamment intrigué pour consentir à recevoir un enseignement, mais il semblerait qu’il ait ensuite regimbé à l’idée de jurer allégeance. Ce qui est fort dommage au demeurant, ajouta-t-elle. Il aurait pu se révéler très utile. Et les choses auraient été différentes pour Terre d’Ange. L’invasion skaldique aurait pu être évitée.

Un frisson me parcourut l’échine.

— Comment sais-tu cela?

— Je n’ai aucune certitude, répondit-elle d’une voix empreinte de patience. Je n’étais qu’une enfant à cette

époque. Mais la Guilde était certainement informée à l’avance; certaines mesures auraient pu être prises.

Ton Anafiel de Montrève aurait été alerté. Il aurait été fondé à solliciter l’aide de la Guilde. On aurait pu alors détourner les appétits de Waldemar Selig, par des propositions de négoce irrésistibles, ou un mariage avantageux. Si je me souviens bien, c’est un chemin que Selig avait été tenté de suivre à un certain moment.

Et puis, si cette approche n’avait rien donné, la Guilde aurait pu rallier les villes-États caerdiccines et les convaincre de défendre Terre d’Ange.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.