36 heures dans la brume by Nathalie Somers

36 heures dans la brume by Nathalie Somers

Auteur:Nathalie Somers [Somers, Nathalie]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Bayard
Publié: 2022-09-06T22:00:00+00:00


1. Le balafré.

12

Leurs geôliers sont de retour. La porte s’ouvre avec un grincement sinistre et deux silhouettes s’introduisent dans le bâtiment. Il s’agit de Jo et du rouquin. Bill le baraqué manque à l’appel. Il n’a cependant rien dû lui arriver de grave car ses complices ont l’air plutôt satisfaits. Tout en s’approchant des jumeaux, ils se tapent sur l’épaule en plaisantant. L’humeur est au beau fixe.

Dans un même mouvement, le frère et la sœur se sont mis debout. À côté de Matthew, Mary frissonne. Il serre sa main fort pour lui transmettre le peu d’espoir qu’il lui reste.

– Ça va les mômes ? demande Jo.

Aucun des jumeaux ne répond.

– Pas la peine de faire la gueule, poursuit le gangster, on vous a amené de quoi becter ! Les choses se présentent bien. Votre papa est intelligent. Quand il est rentré du travail, il nous a trouvés confortablement installés dans votre joli salon. Il était un peu surpris, bien sûr, mais quand on lui a expliqué qu’on prenait soin de vous, il a tout de suite compris qu’on avait tous intérêt à ce que les choses se passent au mieux…

Sur le tas de cartons qui traine, le rouquin pose deux portions de fish and chips entourées de papier journal.

Jo continue de discourir.

– … Pour l’instant, il est en train de faire connaissance avec Bill. C’est une bonne nounou, Bill, il ne va pas le quitter des yeux, vous pouvez en être sûrs ! Si votre papa est sage, Bill le raccompagnera jusqu’à l’embarcadère pour qu’il puisse reprendre, comme prévu, son poste à Alcatraz après-demain. Et ne vous en faites pas. Il va être sage, votre papa. Il semblerait qu’il tient pas mal à ses bambins. Figurez-vous qu’il a même versé une larme en lisant vos petits mots et en serrant la mèche de sa fille contre son cœur. Qu’est-ce que c’était émouvant !

– Vous êtes des salauds, siffle Matt hors de lui.

Sa colère amuse les gangsters au plus haut point.

– Ttt ! fait le rouquin en agitant son doigt comme un respectable maitre d’école, en voilà un langage pour un jeune homme bien élevé !

Matt lâche la main de sa sœur pour se jeter sur l’homme. Mary le retient par le bras au moment où Jo sort son arme.

– Non Matt !

– Tout doux mon garçon, on va se calmer bien vite si on ne veut pas que sa charmante sœurette soit transformée en passoire.

Malgré sa colère, Matthew est bien obligé de se contrôler. Les poings serrés, les bras tendus le long du corps, il fixe le gangster avec un regard assassin. Jo ne s’en formalise pas.

– C’est bien d’avoir du caractère, d’être courageux, commente-t-il, il faut juste se souvenir d’un principe de base : si tu veux vivre quelques années encore, ne t’en prends pas à plus fort que toi. Toute la rage du monde n’a jamais stoppé une seule balle.

– C’est vous qui ne savez pas à qui vous vous attaquez, s’insurge l’adolescent, le plus fort n’est pas toujours celui qui tient l’arme.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.