1956. Les misères de Lauretta by Hade Mario

1956. Les misères de Lauretta by Hade Mario

Auteur:Hade, Mario [Hade, Mario]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782895855231
Éditeur: LER
Publié: 2014-03-18T04:00:00+00:00


Chapitre 9

L’annonce des fiançailles d’Yvan et de Juliette n’avait pas surpris outre mesure la famille. C’était prévisible et tout le monde se mit à applaudir et exigea qu’ils s’embrassent. Yvan devint rouge comme une pivoine en s’exécutant. Ses fonctions l’avaient habitué à plus de retenue en public. Ils quittèrent peu de temps après le dîner, prétextant une visite chez les parents de Juliette. Le taxi arriva et ils montèrent à l’arrière.

— Qu’est-ce qui t’a pris de me coincer comme ça devant toute ma famille ? Dis-moi, Juliette ?

— C’était une belle occasion de te compromettre et de t’obliger à respecter tes engagements. Tu m’en veux beaucoup ?

— Oui, je t’en veux ! Je n’aime pas qu’on me force la main.

— Allons chez toi et j’essaierai de me faire pardonner. Qu’en dis-tu ? proposa-t-elle en lui caressant le haut de la cuisse.

— Je ne suis pas d’humeur à batifoler au cas où tu aurais ce projet en tête !

— Tuut ! Tuut ! Ne parle pas trop fort, car tu sais bien que les chauffeurs de taxis racontent tout ce qu’ils entendent. Pense à ta position, mon chéri !

— Tu n’es vraiment pas possible ! Je crois que tu mériterais une bonne fessée pour tout ce que tu m’as fait subir.

— J’aimerais peut-être ça ! On ne sait jamais…

— Je suis sûr que tu aimerais ça, espèce de perverse ! Tu ne perds rien pour attendre, car je suis vraiment en furie. J’ai eu l’air d’un idiot devant Marcel et c’est la dernière personne devant qui je veux avoir l’air d’un idiot.

— Calme-toi, Yvan ! Tu te déprécies alors que tout le monde te tient en haute estime. Arrête de t’en faire pour rien. Je vais te faire oublier tout ça dans quelques minutes, lui chuchota-t-elle à l’oreille.

Yvan aimait se faire prier. Cela lui procurait un sentiment profond de puissance. Il n’avait pas la personnalité pour être dominant et c’était de cette façon détournée qu’il atteignait ses objectifs. Cela lui donnait une puissance sexuelle qui autrement aurait été déficiente. C’était un secret bien gardé et Juliette l’avait découvert par hasard un soir alors qu’elle était chez lui. C’était une forme de perversion bénigne qui l’arrangeait puisque sa libido était beaucoup plus présente que celle d’Yvan. La période divine des débuts avait cédé le pas à une période beaucoup plus banale. Après la trêve, place à la guerre. Les défauts d’Yvan que Juliette avait fait semblant de ne pas voir avaient refait surface. Était-elle prête à payer un prix si élevé pour se pavaner au bras de son directeur de banque ?

Au fond, Juliette était aussi fautive que lui en s’entichant d’un homme tel qu’Yvan. Elle se condamnait à une vie sans amour. Au mieux, elle aurait droit à une dépendance affective. Yvan reproduisait inconsciemment la relation insatisfaisante qu’il entretenait avec son père en s’organisant pour que ses besoins soient reconnus et comblés. Cela l’amenait invariablement à vivre des relations douloureuses avec sa famille. Il éprouvait de la souffrance et de la



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.