180 by Unknown

180 by Unknown

Auteur:Unknown
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


— Grâce à sa propre énergie rematérialisée, s’immisça le Dr Bagalaer. Après tout, vous n’avez pas besoin de connaître la structure de l’étoffe de votre manche pour plier le bras ! Quand on aborde le problème par le bon bout, tout est simple et logique.

CHAPITRE VII

Roi Danton revenait d’une tournée d’inspection au cours de laquelle il avait visité la corvette en voie de restauration, et qui allait en principe être bientôt capable de regagner l’espace.

Finalement, il s’était avéré que les dégâts occasionnés par les pseudo-Gurrads étaient plus spectaculaires que graves, ce qui ne laissait pas d’intriguer les Terraniens.

Son humeur s’était améliorée au fur et à mesure que Rasto Hims lui avait expliqué que - avec bon nombre de certitudes et une petite part de chance - la chaloupe serait parée à reprendre du service d’ici quelques semaines, ou peut-être même avant.

Toutefois, lorsqu’il songea à son père et à l’expédition de secours que celui-ci devait avoir mise sur pied, la mine de Michael Rhodan s’assombrit de nouveau.

El se demanda s’il lui était concevable de justifier que des escadres entières plongent dans le gigantesque piège qu’était incontestablement le Petit Nuage de Magellan.

Peut-être cela entraînerait-il, le cas échéant, des millions de Terraniens vers leur mort ?

Probablement serait-il plus honnête de rendre l’hyper- émetteur opérationnel le plus rapidement possible afin de diffuser une mise en garde. Ce qui attirerait à coup sûr les Locataires - ainsi que les occupants invisibles avaient été baptisés - sur Prison H, mais après tout rien ne prouvait que ce monde n’était pas sous constante surveillance depuis le début.

Roi adressa un sourire aux deux sentinelles qui se tenaient de part et d’autre du sas principal, radiant à impulsions au poing.

Son expression réjouie s’effaça quand les Libres- Navigants braquèrent leurs armes sur lui.

— Qu’est-ce qui vous prend ? questionna-t-il, ahuri.

L’un des deux factionnaires, qui n’était autre que le gentilhomme Ibani Galoa, désigna le sol devant Danton.

Le chef suprême des Libres-Marchands suivit des yeux la direction indiquée - et son regard s’arrêta sur une balance.

Déconcerté, il observa plus loin. Derrière la bascule, il découvrit un piquet grossièrement taillé enfoncé dans le sable. En haut de ce poteau était fixée une pancarte sur laquelle étaient inscrits en gros caractères les mots :

LlBRE-NAVIGANT - SURVEILLE TON POIDS !

Roi déglutit. Puis il nota les mines hilares des autres et ne put s’empêcher de les imiter.

— Excusez-nous, Maître, expliqua Ibani Galoa, mais toute personne qui sort du vaisseau ou y entre doit se peser. C’est la méthode la plus simple pour débusquer d’éventuels Locataires.

— N’empêche que... laissa échapper Danton.

Il monta sur l’appareil en se demandant si on pouvait être « occupé » sans s’en apercevoir.

Il vit avec soulagement s’afficher des chiffres normaux : quatre-vingt-six kilos.

— Merci, Maître, reprit Ibani. Vous pouvez passer - et faites-le savoir autour de vous : « Libre-Navigant, surveille ton poids ! »

— Je n’y manquerai pas, gentilhomme Galoa, assura Roi en réprimant un nouveau sourire.

Dodelinant du chef, il poursuivit son chemin.

C’étaient de sacrés gaillards, ses Libres-Navigants ! Ils pouvaient se



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.