10 romans - Janvier 2018 by Collectif

10 romans - Janvier 2018 by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romantic Suspense
Éditeur: Black & Rose
Publié: 2017-12-31T23:00:00+00:00


19

Les mots chargés de colère de Max tournaient en boucle dans la tête de Bex tandis que le bruit de ses talons résonnait dans la maison. Elle entendit soudain le vent hurler à l’extérieur de la chambre, puis un claquement métallique étouffé. Il était sorti. Au milieu de l’orage. À cause d’elle.

Oh ! Seigneur. Qu’avait-elle fait ?

Au moment où elle sautait sur le sol, les lumières de la maison clignotèrent et s’éteignirent tout à fait. Elle ouvrit la porte de la chambre, remonta le couloir en courant, pénétra dans la grande pièce et se figea en entendant un fort crépitement contre les vitres.

— Ce n’est que la tempête, dit près d’elle la voix grave de Max dans l’obscurité. La pluie a fini par tomber. Le vent la rabat en nappes à l’arrière de la maison.

Bex pivota vers l’endroit d’où venait la voix, mais il faisait trop sombre et elle ne vit que des formes indistinctes. Max se tenait devant la cheminée, un pied posé sur l’avancée du foyer, une main sur le manteau.

Elle chercha des yeux les lampes qu’elle avait vues un peu plus tôt.

— Ne te fatigue pas. Le courant est coupé.

Il s’exprimait de nouveau depuis l’obscurité. La colère avait déjà disparu de sa voix, et son timbre était neutre, sans émotion.

Elle commença à marcher vers lui, mais son tibia heurta une table et elle laissa échapper un juron.

— Attends, dit-il. Ne bouge pas.

Il se pencha, mais elle ne sut pas ce qu’il faisait. Une flamme s’alluma soudain, comme celle d’une longue allumette, puis un petit feu commença à craqueter dans l’âtre. Il devait l’avoir déjà préparé avec des brindilles et des bûches parce qu’il prit rapidement, avant de s’élever en ronflant. Les flammes projetaient des ombres fantasques sur son visage et dans la pièce.

— Va te coucher, Bex, dit-il en lui tournant le dos. La maison est solide. Tu ne dois pas avoir peur de l’orage.

La fille lâche en elle, celle qui n’avait jamais décroché son téléphone ni cherché à lui parler durant toutes ces années, lui enjoignit de faire ce qu’il disait. Mais son retour à Destiny l’avait changée, irrévocablement. Outre qu’il avait réveillé des sentiments trop longtemps enfouis, Max lui avait ouvert les yeux sur l’impact que ses décisions avaient eu sur son entourage. Fuir, puis revenir chez soi sans régler les questions laissées en souffrance, n’était plus une option. Elle devait assumer ses actes. Tous ses actes. Et cela signifiait affronter Max une fois de plus.

Elle traversa la pièce, contournant la table basse, et s’arrêta à deux pas derrière lui.

— Max, tu ne m’as pas laissée finir de t’expliquer pourquoi je t’ai dit non.

Il poussa un soupir las.

— J’en ai assez entendu.

— C’est possible. Mais il y a une dernière chose que je dois te dire. Ça ne compte peut-être pas pour toi, mais ça compte pour moi. Je suis consciente d’avoir fait souffrir des gens en partant comme je l’ai fait, en prenant la fuite. Et je veux réparer cela de la seule façon que je connaisse : en disant la vérité.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.