083 - Les prédictions de Nostrabérus by Dard Frédéric
Auteur:Dard, Frédéric [San-Antonio]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
ISBN: 9782265069077
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 1974-04-02T23:00:00+00:00
La glace est loin dâêtre rompue entre Béru et notre hôtesse malgré de belles prouesses.
Il est maigrichu et barbichon, le mari de dame Caty. Toussoteur et coulant. Un petit jockey à la retraite, on dirait. Calé par des oreillers dans un lit gigantesque, il nous observe de ses petits yeux de chien battu malade sans rien manifester dâhostile.
Deux matelas sont au sol. Lâun est à deux places. Je lâannexe en compagnie de ma gentille Eggkarte. Lâautre, bien quâil sâagisse dâun « single », est attribué à Bérurier.
Mais le Gros renaude.
â Dites, ma colombe, fait-il à notre hôtesse, avec un champ de manÅuvre comme le vôtre, vous allez pas me faire coucher sur la dure. Votâ petitout quâest maigre comme un vélo de course va se pousser plus au bord, de manière quâon puisse pieuter à trois.
Pas contrariante, Caty enjoint à lâépoux égrotant, lequel obéit en reniflant. Ensuite elle passe dans la salle de bains pour se dessaper discrètement. Quand elle en revient, sans ses harnais, elle paraît peser un quintal de mieux. Béru, pour sa part, nâest plus vêtu que de son tricot Rasurel, lequel lui arrive au niveau du nombril. Il se gratte les meules à grandes onglées, lâÅil pensif.
â Tu crois quâil est jalmince, ce père La Dorure ? me demande-t-il en désignant le mari.
â Il est trop tôt pour en décider, réponds-je. Mais un très proche avenir, je le sens, nous renseignera à ce sujet.
Bérurier lâche un vent fracassant, sâexcuse dâun rire joyeux et déclare :
â Allez, ouste : à lâabordage. Je te vais lui jouer monte-là -dessus à la Cathy. Hein, ma grande ? Jâen ai déjà escaladé des plus grosses que toi, mais jamais de plus hautes. Dedieu, pour tâentreprendre, técolle, faut pas avoir le vertige.
Il sâavance sur elle, le ventre offert, les mains en pelles excavatrices.
â Visez-moi ce bonheur, elle a presque le prose à lâhauteur de mes épaules. Tu sais que si je la calcerais debout, me faudrait une chaise, comme à un général pour grimper sur son bourrin de parade ? Quâest-ce vous pariez ! Chiche ! Amène-toi, Ninette. Mets-toi là ! Oui, câest ça : les pognes bien en appui sur la barre du plumard. Dedieu, ces sacs à cellulite !
Il file une claque sur les noix de la dame.
â Tu tâannonces avec ce bestiau dans un comice agricole, tâes primé dâoffice. Bouge plus, Belphégor, que je te fasse lâexercice de gala des pompelards parisiens. Sauvetage sur la grande échelle. Elle est solide, cette chaise ? Oui, puisque tu tâassoyes dessus. Visez le travail, gentelmanes et milady. Lâartiste dans son exercice dâ haute voltige. Dis, Caty, il est pas trop jaloux, ton birbe ? Jâaime pas la manière quây me regarde fixement. Après tout, y nâ mâa rien fait, ce frometon, jâ lu veux pas de mal.
â Non, non, pas jaloux ! pâmoise la dame.
â Bravo, complimente Sa Majesté, rassurée, dâailleurs y a pas de quoi ! Du moment quâil est sur la touche, jâ vois aucune raison quâil me porte de lâombrage.
Télécharger
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.
Demain Les Chats by Bernard Werber(5067)
Tous sauf toi by Céline Musmeaux(4163)
Dix petits nègres by Christie Agatha(3922)
Le fléau by Stephen King(2684)
Aime-moi ! Enfin, si tu peux... by Céline Musmeaux(2536)
A toi by Céline Musmeaux(2427)
Sa Majesté des chats by Bernard Werber(2154)
Midnight Sun by Stephenie Meyer(2104)
La Tempête des échos by Christelle Dabos(2055)
Si seulement j'avais su... by Céline Musmeaux(2034)
De toi à moi: Il n'y a qu'un pas (French Edition) by Céline Musmeaux(1957)
Fiction n 050 by Collectif(1849)
Grisha, Tome 02 by Leigh Bardugo(1786)
Les sept croix de plomb by Vernes Henri(1769)
Fiction n 039 by Collectif(1752)
Bob Morane - 001 - La Vallée Infernale by Henri Vernes(1749)
Cogito by Victor DIXEN(1737)
Le Triangle d’or by Maurice Leblanc(1720)
L'alchimiste by Paulo Coelho(1675)